Les Athlétiques renaissent de leurs cendres

Les Athlétiques renaissent de leurs cendres
Philippe Proulx (Photo TC Media – archives

CROSSE AU CHAMP. La crosse au champ est officiellement de retour dans la région. À la suite des démarches enclenchées par un petit groupe de passionnés l’automne dernier, Drummondville a obtenu son équipe dans la Ligue senior de crosse au champ du Québec.

Dès l’automne prochain, les Athlétiques de Drummondville affronteront donc des formations civiles et universitaires de la province. En choisissant ce nom, les responsables de la nouvelle association de crosse de Drummondville ont fait un retour aux sources. On sait que les Athlétiques, une équipe de crosse en enclos, ont connu leurs heures de gloire dans les années 1960.

«Les Athlétiques ont hanté leurs adversaires dans le passé. L’équipe attirait en moyenne plus de 2000 spectateurs par match. Notre équipe espère être tout aussi populaire. Même notre logo fait un clin d’œil au passé, en y ajoutant une touche du 21e siècle», a expliqué Philippe Proulx, qui a eu l’idée de faire renaître la crosse à Drummondville après avoir découvert ce sport durant son passage à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Trouvant son origine dans la culture amérindienne, la crosse au champ se joue en équipe de dix : trois attaquants, trois milieux de terrain, trois défenseurs ainsi qu’un gardien.

«Dès que la neige lui laissera la place, le sport de gentlemen qu’est la crosse au champ sera de retour sur le terrain de football de l’école La Poudrière. Il reste quelques places pour joindre les rangs des Athlétiques comme joueur ou commanditaire», a conclu Philippe Proulx.

Partager cet article