La directrice générale de la Fondation du cégep de Drummondville quitte son poste

La directrice générale de la Fondation du cégep de Drummondville quitte son poste

Jacinthe Roberge laissera ses fonctions le 26 février.

DÉPART. La première directrice générale de la Fondation du cégep de Drummondville, Jacinthe Roberge, quitte ses fonctions pour se diriger vers «un secteur qui est davantage lié aux communications».

Elle laissera son emploi le 26 février. «J’ai vraiment apprécié mon passage au cégep et à la fondation. Je souhaite que la fondation poursuive sur cette lancée. Elle est bien positionnée par rapport à d’autres fondations de Drummondville», croit Jacinthe Roberge, qui n’a pas choisi son prochain emploi.

Le président du conseil d’administration de la fondation, Patrick Boissonneault, parle de la perte d’une «excellente directrice». «Mme Roberge a fait un travail exemplaire, un travail de pionnière», ajoute-t-il.

Les activités de la fondation maintenues

Le départ de Jacinthe Roberge n’empêchera pas la tenue de la soirée Cocktail et Culture, le 12 mai, et de la prochaine campagne de financement à venir. «On a mis en place une équipe qui va nous permettre de maintenir nos activités au calendrier», précise M. Boissonneault.

Les candidats qui souhaitent prendre le poste à la direction générale peuvent postuler d’ici le 17 février.

La Fondation du cégep de Drummondville compte faire les entrevues des potentiels successeurs rapidement «pour assurer la transition».

Quatre ans à la tête de la fondation

En poste depuis le mois de novembre 2011, Jacinthe Roberge a repris le projet des raccompagnements Opération Nez rouge. Plus de 400 bénévoles ont participé à la dernière édition.

La première directrice de la Fondation du cégep de Drummondville a mis en place la loto-voyage, pour financer les projets étudiants à l’étranger, et la soirée Cocktail et Culture. Elle a également lancé le premier triathlon hivernal, annulé récemment en raison de l’hiver doux, mais reporté à l’année prochaine.

La fondation a remis, grâce à ses activités de financement, plus de 600 000 $ au cégep de Drummondville, en 2015, un montant en hausse de 105 % par rapport aux fonds redonnés en 2014.

Partager cet article