Super Bowl : prédictions des entraîneurs drummondvillois

Super Bowl : prédictions des entraîneurs drummondvillois

FOOTBALL. C’est dimanche soir, à Santa Clara, en Californie, que le 50e Super Bowl couronnera les champions de la Ligue nationale de football. L’Express a demandé aux entraîneurs des équipes de football de Drummondville de partager leurs prédictions. Alors, qui des Panthers de la Caroline ou des Broncos de Denver soulèvera le trophée Vince-Lombardi?

Patrice Marcoux, entraîneur-chef des Voltigeurs du Cégep de Drummondville : BRONCOS.

«J’adhère à la logique qui veut que dans le sport, la défensive remporte les championnats. L’attaque des Panthers est redoutable, mais la défensive des Broncos est supérieure. Et même si Peyton Manning commence à se faire vieux, sa défensive va encore le sortir du pétrin au Super Bowl. Je prédis toutefois une victoire serrée, par un écart de seulement trois points.»

Luc Sylvain, entraîneur-chef des Sénateurs juvéniles du Collège Saint-Bernard : PANTHERS.

«Ma sentimentalité me fait pencher du côté de Peyton Manning, mais ma raison me pousse à croire que Cam Newton aura le dernier mot. Les Panthers sont très fort des deux côtés de la balle. Les jambes de Newton vont donner de la misère aux Broncos. Ce serait surprenant que leur défensive parvienne à le contenir.»

Jacques Charpentier, entraîneur-chef des Patriotes juvéniles de l’école secondaire La Poudrière : PANTHERS.

«La nouvelle vague de la NFL, dont fait partie Newton, est en train de prendre sa place. Manning est en fin de carrière. Sa défensive l’a amené jusqu’au Super Bowl, mais elle va en avoir plein les mains avec l’offensive des Panthers. Le vieil adage dit que l’offensive remplit les stades et que la défensive gagne les championnats, mais ce coup-ci, ce ne sera pas le cas.»

Jacob F. Bibeau, entraîneur-adjoint des Vandoos midgets de Drummondville : PANTHERS.

«Mon cœur penche du côté des Broncos. Ce sera le dernier rodéo de Peyton Manning. J’aime aussi voir jouer leur défensive. Mais ça m’étonnerait beaucoup qu’ils viennent à bout des Panthers, qui représentent une véritable machine de guerre. C’est une équipe complète et bien rodée qui est passée sur le corps de tout le monde cette saison. Leur seule défaite durant le temps des Fêtes aura simplement réveillé la bête.»

Partager cet article