Voltigeurs 5, Remparts 1 : «Deux points importants»

Voltigeurs 5, Remparts 1 : «Deux points importants»

HOCKEY. Michael Carcone a réussi un doublé, Anthony Dumont-Bouchard a réalisé 43 arrêts et les Voltigeurs ont décroché un précieux gain de 5-1 sur les Remparts, mercredi soir, devant plus de 10 000 spectateurs au Centre Vidéotron.

Prenant à nouveau les choses en charge en offensive, Carcone a inscrit ses 37e et 38e buts de la saison durant la première moitié du match, permettant aux Drummondvillois de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-0 après 40 minutes. Philippe Pelletier-Leblanc, Gabriel Slight et Mathieu Sévigny ont mis le match hors de portée des Québécois au troisième vingt.

«On a été opportunistes. Le premier but de Carcone, marqué en avantage numérique, nous a donné un bon coup de pouce. Puis en troisième, on a reçu l’apport de tout le monde en attaque, ce qui nous a enlevé de la pression», a lancé Jean-François Grégoire lorsque joint après la rencontre.

«Comme le classement est très serré, ce sont deux points importants. Mais on a encore du travail à faire. Ce qui m’agace, c’est qu’on n’a pas tout le temps joué avec un sentiment d’urgence. J’ai hâte qu’on reste concentrés pendant 60 minutes. Pour moi, un relâchement de 5 minutes, c’est un relâchement de trop», a pris soin d’ajouter l’entraîneur-chef par intérim des Voltigeurs.

En l’absence de Sergei Boikov, qui purgeait le deuxième et dernier match d’une suspension, la brigade défensive drummondvilloise a offert une solide prestation. Du côté des Remparts (24-21-5-0), qui ont encaissé un neuvième revers à leurs dix dernières sorties, l’absence de Matthew Boucher (blessé) s’est fait sentir.

«On a bien protégé le centre de la glace. On a accordé beaucoup de lancers, mais beaucoup provenaient de l’extérieur. On a aussi été très efficaces en désavantage numérique, ce qui était un de nos objectifs avant le match. Les gars ont bloqué plusieurs tirs», a fait valoir Grégoire.

Poursuivant sur sa lancée des dernières semaines, Anthony Dumont-Bouchard a été excellent devant le filet des siens. Le gardien de 18 ans a fait face à 44 tirs, ne cédant que devant Auguste Impose. «Dumont-Bouchard a été égal à lui-même, c’est-à-dire très constant», a souligné Grégoire.

Les Voltigeurs ont dirigé 34 rondelles vers la cage des Remparts. Callum Booth a été remplacé par Evgeny Kiselev en début de troisième période.

En signant un troisième gain en moins d’un mois contre leurs rivaux de la Vieille capitale, les Voltigeurs (23-26-2-0) ont réduit à cinq points l’écart séparant les deux équipes au classement général. Les Drummondvillois feront face à un défi important vendredi soir alors qu’ils rendront visite aux Olympiques de Gatineau (33-15-2-1).

À lire également :

Carcone s’approche d’un club sélect

Partager cet article