Sévigny intrigue les dépisteurs

Sévigny intrigue les dépisteurs
Mathieu Sévigny (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Mathieu Sévigny est encore loin d’avoir atteint son plein potentiel. L’attaquant des Voltigeurs de Drummondville continue néanmoins d’intriguer les dépisteurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).

À cinq mois du prochain repêchage, le rapide et énergique attaquant de 17 ans figure au 115e rang des meilleurs espoirs nord-américains selon le classement de mi-saison du Bureau de dépistage de la LNH publié mardi. Il s’agit d’un recul comparativement à la première liste publiée en début de saison, où il était considéré comme un potentiel choix de deuxième ou de troisième ronde.

Choix de premier tour (17e rang au total) des Voltigeurs en 2014, Sévigny dispute sa deuxième saison dans les rangs juniors québécois. S’il n’a pas encore débloqué offensivement, l’athlète de 6 pieds, 1 pouce et 175 livres se démarque comme un travailleur acharné, intelligent et particulièrement efficace dans les missions défensives.

Capable d’évoluer tant au centre qu’à l’aile, le produit du Blizzard du Séminaire Saint-François affectionne le jeu physique. Il se veut aussi un atout au cercle des mises en jeu.

Mathieu Sévigny est le fils de Pierre Sévigny, un choix de troisième tour du Canadien de Montréal en 1989. Il est d’ailleurs né à Hartford, à l’époque où son père évoluait pour le club-école des Rangers de New York.

Le repêchage de la LNH se déroulera les 24 et 25 juin, au domicile des Sabres de Buffalo.

Statistiques en 2015-2016

42 parties

7 buts

7 passes

14 points

Partager cet article