«Les gars y ont cru jusqu’à la fin»

«Les gars y ont cru jusqu’à la fin»

HOCKEY. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs des Voltigeurs ont livré un combat acharné face à leurs adversaires des Foreurs de Val-d’Or, dimanche soir, en finale de la classe BB du 52e Tournoi international de hockey midget de Drummondville.

Au terme d’un affrontement relevé entre deux des meilleures équipes au Québec et qui aura tenu les nombreux spectateurs en haleine au Centre Marcel-Dionne, l’équipe hôtesse de la compétition a essuyé une cruelle défaite de 2-1 en prolongation.

À égalité 0-0 après deux périodes de jeu, les Voltigeurs et les Foreurs se sont échangé un but au début du troisième engagement, ceux de Jérémy Bergeron et Alex Peeters. La prolongation a donné lieu à plusieurs pièces de jeu spectaculaires de part et d’autre.

Avec 3 min 18 s à écouler au cadran, Billy Landry a battu Jérémy Daoust à l’aide d’un tir parfait dans le haut du filet. L’auteur du but vainqueur a dominé les pointeurs du tournoi avec une récolte de 14 points (8-6) en six parties.

«C’est difficile à accepter sur le coup, mais avec un peu de recul, je suis certain que les gars vont prendre conscience de leur accomplissement. On affrontait une excellente équipe. Plusieurs ne donnaient pas cher de notre peau, mais les gars ont travaillé jusqu’à la dernière minute», a lancé l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Patrick Drapeau.

Misant sur plusieurs vétérans de 17 ans écoulant leur dernière saison, les Voltigeurs auront connu un tournoi presque parfait. Alors que les gardiens Adam Perreault et Jérémy Daoust ont été irréprochables, n’allouant que trois buts, leurs coéquipiers ont touché la cible à 21 reprises. Plus tôt dans la journée, les Drummondvillois avaient renversé les Mariniers de Sorel-Tracy 2-0 en demi-finale.

«Les gars y ont cru jusqu’à la toute fin. C’est ce qui a fait la différence. Je suis très fier de l’effort collectif de nos joueurs. Chacun a respecté son rôle. Tout le monde a mis l’épaule à la roue. Malgré les bobos qui s’accumulaient, personne n’a lâché», a conclu Patrick Drapeau, dont l’équipe a bien failli ne pas exister cette saison.

Les joueurs des Voltigeurs n’auront pas le temps de ressasser cette défaite crève-cœur trop longtemps. Dès jeudi, l’équipe sera en action dans le cadre d’un autre tournoi à Alma.

Soulignons enfin qu’en finale de la classe AA, les Montagnards de Sainte-Agathe/Tremblant ont défait les Tigres de Victoriaville 4-1.

À consulter également :

D’autres photos de la finale de la classe BB

Un tournoi de rêve pour les Sénateurs

«On a représenté la ville de notre mieux»

Partager cet article