Direction finale!

Direction finale!
Vainqueurs des Mariniers 2-0 en demi-finale

HOCKEY. Les Voltigeurs touchent presque au but. En s’imposant 2-0 sur les Mariniers de Sorel-Tracy, dimanche avant-midi, au Centre Marcel-Dionne, ils ont décroché leur laissez-passer pour la finale de la classe BB du 52e Tournoi international de hockey midget de Drummondville.

Après avoir ouvert le pointage en début de deuxième période, l’équipe hôtesse de la compétition a défendu son avance avec efficacité. La rencontre opposait deux des meilleures formations de cette catégorie au Québec.

«On n’avait pas gagné contre eux cette saison, mais on savait que c’était atteignable. Les deux fois, on avait perdu par la marque d’un but. Aujourd’hui, on a évité le banc des punitions, ce qui était une priorité. Les gars ont travaillé en équipe. Ce fut un effort collectif jumelé à une prestation incroyable de notre gardien», a lancé l’entraîneur-chef Patrick Drapeau.

Invaincus en quatre sorties depuis le début du tournoi, les Voltigeurs ont outrageusement dominé leurs adversaires 20-1 au chapitre des buts.

«Les gars carburent à l’émotion. On a plusieurs joueurs de 17 ans qui sont conscients que c’est leur dernière chance de gagner ce tournoi», a expliqué Drapeau.

Face aux Mariniers, des buts de Shawn Rutheford et d’Alec Lafond ont propulsé les Drummondvillois vers la victoire. Le gardien Adam Perreault a été impeccable devant son filet.

«C’est le cœur du tournoi jusqu’ici. On marque le premier but, ce qui nous donne beaucoup de confiance», a souligné Drapeau.

Excellant également à la boxe, Alec Lafond est un élément important au sein de l’attaque des Voltigeurs.

«Lafond est un vrai guerrier. De par son entraînement à la boxe, il est prompt. Il faut parfois lui tirer la bride. Depuis le début du tournoi, il a su garder la tête froide même quand il s’est fait frapper. Quand il reste focus et discipliné, c’est un excellent joueur de hockey», a affirmé Patrick Drapeau.

En finale du Tournoi midget, dimanche soir, les Voltigeurs affronteront les Foreurs de Val-d’Or. Le match ultime prendra son envol vers 17 h 45 sur la glace du Centre Marcel-Dionne.

Du côté de la Classique scolaire de la LHPS, les Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville seront également en action en finale contre les Sieurs du Collège français, dès 16 h, au Centre Marcel-Dionne.

Partager cet article