Voltigeurs 7 | Remparts 4: une punition qui fait mal

Voltigeurs 7 | Remparts 4: une punition qui fait mal
Les Voltigeurs ont battu les Remparts 7-4 à Québec

HOCKEY. (Par Benjamin Aubert) Les Voltigeurs de Drummondville ont inscrit deux buts au cours d’une punition majeure décernée à Colby Tower au tout début de la 3e période du match qui les opposait aux Remparts de Québec samedi soir au Centre Vidéotron. Résultat, ils ont vaincu les hommes de Philippe Boucher par la marque de 7 à 4 devant 15 357 spectateurs.

Ce sont les hommes de Dominic Ricard qui ont ouvert la marque en début de rencontre par l’entremise de Justin Guénette. Son tir des poignets a battu le gardien des Remparts, Callum Booth qui avait alors la vue voilée. Les locaux ont répliqué une dizaine de minutes plus tard en supériorité numérique. L’attaquant de 18 ans, Matthew Boucher a fait dévier le tir de la ligne bleue de Ross MacDougall pour faire 1-1. Avant la fin de la période, Alexandre Barré-Boulet a inscrit son premier de la soirée pour permettre aux visiteurs de retraiter au vestiaire avec une avance d’un but.

 

Affrontant son ancienne équipe pour la première fois depuis son échange le 19 décembre dernier, Charley Graaskamp a trompé la vigilance de Booth d’un tir du revers à mi-chemin dans le match. Trente-six secondes plus tard, Matthew Boucher ripostait en plaçant la rondelle au-dessus de l’épaule gauche d’Anthony Dumont-Bouchard. Puis, Ross MacDougall a profité d’un avantage numérique pour remettre les pendules à l’heure. C’était l’égalité 3 à 3 après 40 minutes de jeu.

Tower expulsé

Dès les premières secondes de l’engagement final, Colby Tower a piqué Graaskamp au niveau de la ceinture se méritant ainsi une punition majeure en plus d’un voyage vers les douches. Exigeant des explications, le pilote des Remparts a écopé d’une mineure supplémentaire. Gabriel Slight a su bénéficier de ce double avantage pour permettre à la formation du Centre-du-Québec de reprendre les devants. Avant la fin du cinq minutes de punition, Alexandre Barré-Boulet a marqué son 2e but de la soirée portant la marque à 5-3.

 

« C’est le juge de ligne qui a vu coup, je suis entièrement d’accord avec l’appel. C’est une pénalité stupide de notre part! », a d’abord commenté Philippe Boucher au sujet du coup de son nouvel attaquant de 18 ans acquis durant la période des fêtes. Le grand patron des opérations hockey des Remparts s’est toutefois montré moins conciliant face aux deux minutes d’inconduite qui lui ont été décernées. « Tout ce que j’ai dit c’est “vas-tu finir le match comme tu l’as commencé?” », a t’il mentionné tout en expliquant qu’il avait « argumenté » suite à un appel des officiels en début de rencontre.

Trop tard pour Québec

Bronson Beaton a bien tenté de garder les Québécois dans le match, mais il était trop tard. Barré-Boulet a complété son tour du chapeau et Slight a signé l’arrêt de mort des locaux dans un filet désert avant la fin de la rencontre afin que les Voltigeurs enregistrent leur 19e victoire de la saison.

 

« Je n’aurais pas pu demander mieux pour jouer à Québec devant famille et amis, se réjouissait Alexandre Barré-Boulet. Les trois buts que j’ai faits ont été préparés par des coéquipiers. On savait qu’il y aurait beaucoup de monde, dont plusieurs autobus de Drummondville [NDLR : il y en avait 12]. On s’est familiarisé avec ça pendant l’échauffement. »

Dans le calepin : @R :— Les Remparts ont rendu hommage à leur ancien capitaine, Kurt Etchegary, avant la rencontre. Celui-ci a reçu une longue ovation en guise d’accueil. — Matthew Boucher a manqué une dizaine de minutes en 3e période afin de réfléchir suite à une discussion avec un officiel. « Je trouve que c’est exagéré, mais honnêtement, je n’ai pas de commentaires à faire là-dessus », s’est tenu à dire le marqueur de 27 buts des diables rouges après la rencontre. Québec Hebdo

Partager cet article