Grève générale le 9 décembre à la Commission scolaire des Chênes

Grève générale le 9 décembre à la Commission scolaire des Chênes
(Photo : Archives)

GRÈVE. La Commission scolaire des Chênes informe la population, et particulièrement les parents et élèves, qu’elle a reçu un nouvel avis de grève de la part de chacun des syndicats représentant ses employés, à savoir: le personnel enseignant, le personnel professionnel et le personnel de soutien.

Ce débrayage d’une journée est prévu pour le mercredi 9 décembre 2015. Cela signifie qu’aucun membre du personnel syndiqué de la commission scolaire ne sera au travail.

En conséquence, précise la CSDC, la journée de classe ainsi que toutes les activités seront annulées dans l’ensemble des établissements de la commission scolaire, que ce soit de jour ou de soir.

Tous les services de garde seront également fermés (les frais de services de garde ne seront donc pas facturés aux parents).

La CSDC tient à rappeler que cette journée de grève survient dans un contexte de négociation nationale avec le gouvernement du Québec et s’inscrit dans un mouvement général qui touche l’ensemble des commissions scolaires.

Précision importante : cette information est transmise sous réserve de l’évolution des négociations nationales. Si des changements surviennent d’ici là, les parents et les élèves seront avisés dans les meilleurs délais.

La Commission scolaire des Chênes souligne que cette situation est hors de son contrôle et qu’elle est désolée des inconvénients qu’elle pourrait causer aux parents et aux élèves.

La situation est la même pour l’école primaire de la Commission scolaire Eastern Townships qui annonce que son école de la rue Chabanel sera également touchée par cette journée de grève. Là aussi, les services de garde seront fermés. Elle informe que les infos seront mises à jour, selon les développements dans les négociations, sur son site web www.etsb.qc.ca.

Partager cet article