Jean-François Grégoire nommé entraîneur-associé

Jean-François Grégoire nommé entraîneur-associé
Jean-François Grégoire (Photo www.lhjmq.qc.ca)

HOCKEY. La longue recherche des Voltigeurs est maintenant terminée. Jean-François Grégoire a été embauché à titre d’entraîneur-associé de la formation drummondvilloise, tard samedi soir, soit exactement deux semaines après le congédiement de Martin Raymond.

Grégoire dirigera donc les Voltigeurs en compagnie du directeur général Dominic Ricard, qui conservera ses fonctions d’entraîneur-chef par intérim jusqu’à la fin de la présente saison. L’adjoint Jonathan Lessard complètera ce consortium d’entraîneurs-associés.

Ce scénario de l’intérim prolongé appuyé par un nouvel adjoint d’expérience avait été évoqué par Ricard il y a quelques jours.

Jean-François Grégoire sera présenté aux médias lors d’une conférence de presse convoquée par les Voltigeurs, lundi, à 16 h, au Centre Marcel-Dionne. Le président de l’organisation, Éric Verrier, sera aussi présent afin de faire le point sur la situation. On sait que de nombreux candidats au poste d’entraîneur-chef ont été rencontrés par les Voltigeurs au cours des deux dernières semaines, ce qui n’a pas manqué d’alimenter les discussions chez les partisans de l’équipe.

Adjoint chez le Titan

Âgé de 42 ans, Jean-François Grégoire était entraîneur-adjoint chez le Titan d’Acadie-Bathurst depuis la dernière saison. Il secondait encore l’entraîneur-chef Mario Pouliot jusqu’à samedi soir, lors d’un match disputé à Val-d’Or.

Avant de joindre le Titan, Grégoire a agi comme directeur du recrutement de la LHJMQ durant quelques saisons. Il a également été directeur général du Saint-François de Sherbrooke (LNAH).

Originaire de Sherbrooke, Grégoire a évolué dans la LHJMQ au début des années 1990, à Granby, Shawinigan et Saint-Hyacinthe. L’attaquant a ensuite roulé sa bosse dans les rangs universitaires, seniors et professionnels mineurs durant quelques saisons. Il a accroché ses patins en 2008.

Jean-François Grégoire est le père de l’espoir du Canadien de Montréal, Jérémy Grégoire, et du défenseur du Phoenix de Sherbrooke, Thomas Grégoire.

Partager cet article