La nomination attendra après le voyage

La nomination attendra après le voyage
Dominic Ricard (Photo TC Media – Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Dominic Ricard veut se donner encore quelques jours de réflexion avant de choisir le 20e entraîneur-chef de l’histoire des Voltigeurs.

Au terme de la séance d’entraînement de mardi, au Centre Marcel-Dionne, le directeur général de l’organisation drummondvilloise a fait savoir qu’il attendra après le voyage en Abitibi-Témiscamingue avant de désigner le successeur de Martin Raymond. D’ici là, il continuera d’assumer l’intérim derrière le banc de l’équipe.

Rappelons que quatre candidats au poste d’entraîneur-chef ont été rencontrés par l’état-major des Voltigeurs lundi : Guillaume Latendresse, Steve Hartley, Daniel Jacob et Marty Johnston.

Ratelle toujours blessé

Sur la touche depuis maintenant près de trois semaines, Joey Ratelle ratera vraisemblablement les matchs à Rouyn-Noranda, jeudi, et à Val-d’Or, le lendemain. Le capitaine des Voltigeurs a aggravé son entorse à la cheville lors d’une séance d’entraînement, la semaine dernière.

L’unique autre blessé dans le camp des Voltigeurs est Nicolas Beaudin. Le défenseur recrue a subi une entorse au poignet dès son premier match avec l’équipe. Son état de santé sera évalué sur une base quotidienne.

Une note de «C» pour Sévigny

Mathieu Sévigny figure toujours parmi les espoirs à surveiller en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey selon un document publié mardi par le Bureau central de dépistage. L’attaquant de 17 ans a toutefois vu sa cote descendre à «C», ce qui signifie qu’il est perçu comme un éventuel choix de 4e, 5e, ou 6e ronde.

Sur la première liste publiée en septembre, Sévigny s’était vu attribuer la note de «B», soit un potentiel choix de 2e ou de 3e tour.

Jusqu’ici cette saison, Sévigny revendique 10 points (5-5) en 25 parties. Le rapide et énergique ailier de 6 pieds, 1 pouce et 175 livres a été un choix de première ronde (17e au total) des Voltigeurs en 2014.

Partager cet article