Latendresse, Hartley, Jacob et Johnston rencontrés

Latendresse, Hartley, Jacob et Johnston rencontrés
Guillaume Latendresse (Photo d'archives)

HOCKEY. Neuf jours après le renvoi de Martin Raymond, quatre candidats au poste d’entraîneur-chef des Voltigeurs ont été rencontrés par l’organisation drummondvilloise dans la journée de lundi.

En avant-midi, Guillaume Latendresse, Steve Hartley et Daniel Jacob ont défilé dans le bureau du directeur général Dominic Ricard. En après-midi, une rencontre est prévue avec Marty Johnston, qui a démontré son intérêt pour le poste plus tardivement.

«Ce sont tous de très bons candidats. Chacun démontre un leadership solide et a prouvé des choses dans le passé», a précisé Ricard, qui n’a pas exclu la possibilité de rencontrer d’autres candidats mardi.

«Une fois ces rencontres terminées, on va activer notre réflexion. Si notre idée est arrêtée, on pourrait procéder à la nomination rapidement.»

De joueurs à entraîneurs

Ancienne gloire des Voltigeurs, avec qui il a évolué sous les ordres de Dominic Ricard entre 2003 et 2006, Guillaume Latendresse a accroché ses patins prématurément en 2014 en raison de commotions cérébrales. L’ancien attaquant de la LNH a fait ses débuts dans le domaine du coaching la saison dernière, à la barre des Riverains du Collège Charles-Lemoyne (midget AAA). Originaire de Sainte-Catherine, il est âgé de 28 ans.

Fils de Bob Hartley, Steve Hartley en est à sa deuxième saison comme entraîneur-chef des Grenadiers de Châteauguay (midget AAA). Auparavant, il a occupé un rôle d’adjoint durant trois campagnes chez les Mooseheads de Halifax, aidant l’équipe à gagner la Coupe Memorial en 2013. Natif des États-Unis, il est âgé de 30 ans.

Ayant effectué un bref passage dans l’organisation des Voltigeurs en 1997-1998, Daniel Jacob a ensuite roulé sa bosse comme défenseur dans les rangs universitaires et européens jusqu’en 2010. Il a notamment été dirigé par Martin Raymond à l’Université McGill. Entraîneur-adjoint des Redmen durant quatre ans, il épaule Joël Bouchard derrière le banc de l’Armada de Blainville-Boisbriand depuis la dernière saison. Âgé de 35 ans, il est originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Ancien capitaine des Olympiques de Hull, avec qui il a soulevé la Coupe Memorial en 1997, Marty Johnston a évolué dans les rangs professionnels jusqu’en 2005. L’ancien attaquant a joint le personnel d’entraîneurs de l’Université Carleton d’Ottawa en 2007, prenant les commandes de l’équipe en 2010. Né à Gloucester, en Ontario, Johnston est âgé de 37 ans.

Bouchard toujours en réflexion

Par ailleurs, Jérémy Bouchard est toujours absent de l’entourage des Voltigeurs. L’attaquant de 18 ans entamera une troisième semaine de réflexion à la maison.

«Jérémy ne se sent pas encore prêt à prendre une décision. Je veux lui laisser tout le temps qu’il faut. Mais plus ça va, moins je serais surpris qu’il s’absente durant toute l’année», a laissé tomber le dg Dominic Ricard.

«Évidemment, ça nous prive d’un bon attaquant, mais on doit vivre avec la situation. Ce sont des choses qu’on ne contrôle pas», a-t-il ajouté.

Si Bouchard ne revient pas au jeu cette saison, les Saguenéens n’ont pas fermé la porte à céder une compensation aux Voltigeurs.

À lire également :

Carcone hérite de la 3e étoile

Partager cet article