Lazer Inox, de Saint-Germain-de-Grantham, en proie à de sérieux problèmes financiers depuis plusieurs mois, a été achetée par Ironbridge; une bonne nouvelle, dit la directrice générale Julie Théberge.
«Le nouvel acquéreur (Ironbridge) est une firme canadienne d’investissement privé, financé par des sociétés canadiennes, américaines et européennes. C’est une excellente nouvelle pour nous, car Ironbridge va nous apporter une stabilité financière qui avait disparu et va permettre de consolider nos emplois», a fait valoir Mme Théberge en parlant des quelques 50 employés que compte l’entreprise.
La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été officialisée le premier octobre. Lazer Inox porte dorénavant le nom de Lazer Inox, Advance Tank Production. Au printemps dernier, l’entreprise s’était placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers. «C’est une forte et soudaine baisse sur le marché de l’énergie dans l’ouest canadien qui a entraîné l’annulation ou le report de plusieurs commandes», avait alors affirmé la direction de la compagnie pour expliquer la nature de sa difficile situation.
Ironbridge va maintenir les infrastructures existantes des usines manufacturières et des centres de service.
«Nous allons continuer à fabriquer des citernes pour le pétrole, mais nous allons diversifier notre gamme de produits, tels que des remorques-citernes pour le lait et des produits chimiques ainsi que des vacuums sous les marques Advance, Lazer Inox et Westech», a indiqué Mme Théberge, précisant que le carnet de commande est bien rempli.