Carl Coutu, joueur par excellence au Québec

Carl Coutu, joueur par excellence au Québec
Carl Coutu (Photo TC Media – archives

BASEBALL. Le Drummondvillois Carl Coutu a été proclamé joueur par excellence de la dernière saison dans la catégorie midget AA lors du gala méritas de Baseball Québec tenu récemment à Beaupré, près de Québec.

Âgé de 17 ans, Coutu avait précédemment été nommé meilleur lanceur de la Ligue de baseball intercité métropolitaine et joueur de l’année dans sa catégorie dans la région de l’Estrie. Au gala provincial, le représentant des Olympiques de Drummondville a été préféré aux finalistes Maxime Caya (Outaouais) et Samuel Poitras (Montréal).

«Carl a beaucoup de talent. Plus le calibre est élevé, plus il excelle. Il est un très bon lanceur de précision, avec de bons effets qui déstabilisent les frappeurs. Il est aussi un très bon joueur d’avant-champ et un frappeur qui sait faire la différence», a commenté son entraîneur dans les rangs midgets AA, Yannick Powers, qui est également président de Baseball Drummond.

Cette saison, Coutu a également bien fait lorsqu’il a été appelé à lancer avec les Olympiques juniors AA, notamment en séries éliminatoires. Après avoir fait ses classes avec les Riverains de l’école Marie-Rivier, le droitier s’est joint au nouveau programme de baseball collégial des Voltigeurs du Cégep de Drummondville.

«Il a également bien fait au sein d’une équipe du Lac Saint-Louis qui a participé à la finale d’un tournoi à New York, une première en dix ans», a indiqué Yannick Powers.

Lors du gala de Baseball Québec, Mathis Lizée-Lemieux figurait parmi les finalistes dans la catégorie moustique B. De son côté, Line Ricard a reçu le titre de bénévole de l’année pour la région de l’Estrie.

Partager cet article