Nouvelle bibliothèque : un emprunt de 20 millions $

Nouvelle bibliothèque : un emprunt de 20 millions $

Une illustration de la nouvelle bibliothèque jouxtant la patinoire réfrigérée.

BIBLIOTHÈQUE. Un avis de motion «décrétant des travaux relatifs à la construction de la nouvelle bibliothèque municipale et nécessitant un emprunt de 20 449 280 $» a été adopté à la dernière assemblée du conseil municipal.

La Ville touchera 50 % du montant prévu en subventions. Maintenant que le concours d’architecture a été remporté par la firme Chevalier Morales Architectes, pour concevoir l’édifice de 4550 mètres carrés, la Ville ira en appel d’offres dans les prochains mois, de sorte que la construction devrait commencer au début de 2016 pour se terminer au printemps 2017, selon ce qu’a communiqué le maire Alexandre Cusson au terme de l’assemblée du conseil lundi dernier.

«Le bâtiment digne du 21e siècle rendra fiers les Drummondvillois», a promis le maire, tout en rappelant la pertinence de remplacer les installations actuelles. «La Bibliothèque Côme-Saint-Germain ne répond plus à la demande et c’est afin de limiter le nombre d’usagers que ce service n’est pas gratuit. Lorsque je suis arrivé en poste, Yves-François Blanchet, alors député, m’avait demandé d’identifier quelques priorités et la nouvelle bibliothèque était la première sur la liste», s’est souvenu M. Cusson.

Partager cet article