Blitz de négociation pour sauver Bluberi

Blitz de négociation pour sauver Bluberi
Bluberi

NÉGOCIATION. La direction de Bluberi est actuellement impliquée dans un blitz de négociation avec un important créancier et un déblocage n’est pas à écarter d’ici demain pour sauver l’entreprise qui emploie 150 personnes.

Selon ce que L’Express a pu apprendre, une dizaine d’employés sont toujours présents dans la bâtisse de la rue Letendre, dans le parc industriel de Drummondville, afin d’assurer les opérations strictement liées au support technique, tant au Canada qu’aux États-Unis.

Les autres employés sont dans l’attente de nouveaux développements qui pourraient survenir d’ici demain. Une réunion a été tenue hier matin avec les employés pour les tenir au courant de la situation délicate dans laquelle est plongé Gérald Duhamel, propriétaire unique de l’entreprise.

Bluberi se spécialise dans la conception de jeux de casino et plus singulièrement dans des domaines tels que l’ingénierie du matériel informatique, le graphisme et le son, les mathématiques, la programmation, le contrôle de la qualité et le soutien technique (Centre d’assistance et Centre d’exploitation de réseau 24/7).

À la fin de septembre, L’Express avait fait état de difficultés de Bluberi qui avait procédé au licenciement de 28 de ses employés à ses bureaux de Drummondville, à la suite d’une restructuration de ses activités.

Cette décision avait été expliquée par le besoin de revenir à un seuil de rentabilité acceptable, permettant d’assurer la pérennité de l’entreprise; une stratégie du plan de relance mis en place depuis quelques mois.

Partager cet article