Une note parfaite pour le CPE Fardoche

Une note parfaite pour le CPE Fardoche

PRÉVENTION. Il y a deux semaines, un incendie dans l’ancienne usine Denim Swift, sur la rue des Écoles, a forcé l’évacuation du CPE Fardoche situé sur la rue du Moulin, derrière le lieu du sinistre. Les simulations d’évacuation ont donc prouvé leur utilité.

Il était environ 13 h 45 quand la directrice adjointe, Véronique Hélie, a demandé l’évacuation des bambins en raison de la présence de fumée au-dessus du CPE. À ce moment, la soixantaine d’enfants faisait la sieste de l’après-midi. Sans déclencher l’alarme, les éducatrices ont rapidement conduit la ribambelle à l’extérieur du centre de la petite enfance.

«L’évacuation a été effectuée aussi rapidement qu’à l’habitude, sinon plus vite même», de raconter la directrice, Irène Benoît. De plus, l’homme de maintenance a eu le réflexe d’aller couper la ventilation, ce qui a évité que les lieux ne se remplissent de fumée. C’était la première fois depuis l’inauguration du CPE qu’une évacuation était nécessaire.

Quelques enfants ont été légèrement incommodés par la fumée, mais aucune intervention des paramédics n’a été nécessaire. Les parents ont été informés de la situation, et quelques-uns se sont présentés un peu plus tôt afin de récupérer leur enfant.

Mme Benoît est fière et soulagée de savoir que les intervenants ont bien réagi lors de l’événement.

Partager cet article