Résidence Jazz : coup d’envoi des travaux de 30 millions $

Résidence Jazz : coup d’envoi des travaux de 30 millions $
Mathieu Duguay

AGRANDISSEMENT. Les travaux d’agrandissement de la Résidence Jazz, au coût de près de 30 millions $, ont commencé de façon symbolique avec la première pelletée de terre officielle effectuée cet après-midi en présence de nombreux invités.

La directrice générale de Jazz Drummondville Annick Giguère, le président de la Société de gestion Cogir, Mathieu Duguay, le maire Alexandre Cusson ainsi que plusieurs dignitaires du milieu de la santé étaient présents pour lancer les travaux de ce nouveau bâtiment qui contiendra 196 nouvelles chambres pour personnes aînées.

Cette nouvelle bâtisse permettra de communiquer avec la résidence actuelle, qui comprend 208 chambres, via un corridor commun.

«Ces nouveaux logements haut de gamme offriront davantage de services et répondront à la demande croissante en ce sens des personnes aînées», a fait valoir M. Duguay.

«Le projet comprendra au rez-de-chaussée 19 unités de soins particuliers, pour les personnes à mobilité réduite, handicapées ou en perte d’autonomie et il y aura également quatre unités bariatriques (pour personnes présentant à la fois des troubles cognitifs et des problèmes d’obésité morbide), ce qui sera une première au Québec. Et même il y aura un lave-auto automatique», a mentionné M. Duguay, tout en faisant remarquer que la Résidence Jazz, il y a trois ans, affichait un taux de vacance de 30 %.

Les résidents auront aussi un accès simplifié à divers spécialistes tels que optométriste, physiothérapeute, comptable, audioprothésiste etc.

Le maire Cusson a pris brièvement la parole pour féliciter les entrepreneurs. «Je vois une infrastructure sans cesse améliorée qui offre toute une gamme de services de qualité. Beaucoup de personnes aînées choisissent Drummondville en raison de sa position stratégique. Je profite de cette occasion pour annoncer que la Ville adoptera dans les prochaines semaine une politique des aînées», a-t-il précisé.

La construction de la nouvelle aile du Jazz devrait être terminée en mars 2017.

Partager cet article