Jasmin Boutet en renfort chez les Voltigeurs

Jasmin Boutet en renfort chez les Voltigeurs
Jasmin Boutet s'amène à Drummondville en retour d'un choix de 7e ronde. (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Au lendemain du renvoi de Félix Girard, les Voltigeurs se tournent vers Jasmin Boutet pour combler leur troisième casier de joueur de 20 ans. Le vétéran attaquant a été acquis dans une transaction avec le Drakkar de Baie-Comeau, mercredi matin.

Tenu à l’écart de la feuille de pointage en cinq matchs cette saison, Boutet avait été retourné à la maison par le Drakkar au début du mois d’octobre. En retour de ce joueur de centre de 6 pieds, 1 pouce et 190 livres, le directeur général Dominic Ricard a cédé un choix de septième ronde en 2018.

«Boutet possède une bonne expérience dans la ligue. Il a joué pour des équipes gagnantes et il a du vécu en séries éliminatoires. Il est reconnu pour apporter beaucoup de leadership. Il n’est pas une superstar, mais il peut accomplir beaucoup de choses sur la glace. Il est gros et fort physiquement et il est très bon au cercle des mises en jeu», a énuméré Dominic Ricard.

Choix de troisième ronde de l’Océanic de Rimouski en 2011, Boutet a également porté les couleurs des Saguenéens de Chicoutimi durant une saison avant de se joindre au Drakkar. Lors de la dernière campagne, il a récolté 28 points (11-17) en 63 parties avec Baie-Comeau.

Jasmin Boutet est le frère du défenseur Étienne Boutet, qui a également évolué dans la LHJMQ il y a quelques années. L’athlète natif de Lévis complètera le trio de joueurs de 20 ans des Voltigeurs en compagnie de Justin Guénette et Nicolas Lachance.

Partager cet article