Le capitaine à la Série Canada-Russie

Le capitaine à la Série Canada-Russie

L'an dernier

HOCKEY. Pour une deuxième année consécutive, Joey Ratelle participera à la Série Canada-Russie.

Le capitaine des Voltigeurs de Drummondville fait partie des 23 joueurs sélectionnés au sein de l’alignement de l’équipe d’étoiles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui affrontera une délégation d’étoiles russes, le mardi 17 novembre et le jeudi 19 novembre. Ces deux duels auront lieu respectivement aux domiciles des Huskies de Rouyn-Noranda et des Mooseheads de Halifax. Ils feront suite aux quatre matchs présentés en Colombie-Britannique et en Ontario.

Outre Ratelle, les Voltigeurs seront également représentés par leur entraîneur-chef Martin Raymond. Ce dernier épaulera le travail de Dominique Ducharme, des Mooseheads, qui dirigera l’équipe de la LHJMQ.

Le choix des effectifs a été effectué par un comité de sélection supervisé par Hockey Canada. La Série Canada-Russie fait partie du processus de sélection d’Équipe Canada des moins de 20 ans en vue du championnat mondial de hockey junior qui sera disputé en Finlande durant le temps des Fêtes. Raymond sera à nouveau entraîneur-adjoint de la formation canadienne.

Fait à noter, Ratelle est l’unique joueur sélectionné n’appartenant pas à une équipe de la Ligue nationale de hockey ou n’étant pas à sa première année d’admissibilité au repêchage, lui qui a néanmoins participé au camp des recrues des Sharks de San Jose le mois dernier. Jusqu’ici cette saison, le fougueux attaquant de 19 ans revendique 10 points (6-4) en neuf parties.

L’an dernier, à ses premiers pas sur la scène internationale, Ratelle s’était fait remarquer contre les étoiles russes, amassant une passe en deux matchs.

Parmi les autres joueurs des Voltigeurs admissibles à une participation à la Série Canada-Russie, notons l’absence d’Alex Barré-Boulet, Michael Carcone et Frédéric Aubé, qui connaissent tous trois un solide début de saison. Quant au défenseur Sergei Boikov, il figure parmi les candidats logiques pour l’obtention d’un poste au sein de l’équipe nationale russe junior.

L’alignement complet de l’équipe d’étoiles de la LHJMQ est disponible en cliquant ici.

Partager cet article