Baseball Drummond vole la vedette

Baseball Drummond vole la vedette

BASEBALL. Baseball Drummond est en place depuis moins d’un an, mais l’organisme fait déjà parler de lui. La structure derrière la relance du baseball mineur drummondvillois a raflé pas moins de neuf prix lors du récent gala méritas de Baseball Québec – région de l’Estrie, un événement tenu à Coaticook.

Dans la seule catégorie moustique B, les représentants drummondvillois sont repartis avec pas moins de trois trophées. Les Red Sox ont été couronnés équipe par excellence tandis que Mathieu Lemieux-Lizée et Emy Powers ont reçu le titre de joueur de l’année du côté masculin et féminin respectivement.

Dans la catégorie midget AA, Carl Coutu a été proclamé joueur par excellence de la dernière saison. Âgé de 17 ans, le lanceur droitier est un produit des Riverains de l’école Marie-Rivier. Eliot Goulet (pee-wee AA) et Ellie Rodier (atome B féminin) ont récolté un honneur semblable.

Alors que Jacob Marcoux a reçu le titre d’arbitre associatif de l’année, Line Ricard a été nommée bénévole par excellence en Estrie.

D’autre part, notre collègue Alexandre Faucher, de L’Express, a été récompensé par un prix journalistique. Au cours de la dernière saison, le jeune journaliste s’est intéressé aux activités du baseball mineur drummondvillois, notamment au volet féminin ainsi qu’au passage des 4 Chevaliers.

Enfin, Baseball Drummond a également reçu un «coup de chapeau» pour l’organisation du championnat provincial de baseball bantam AA.

«Avec neuf prix sur 17 nominations, nous avons vraiment volé la vedette ce soir-là. Nous avions des finalistes dans presque toutes les catégories, ce qui constitue déjà un exploit en soi», a lancé le président de Baseball Drummond, Yannick Powers.

Les autres nominations drummondvilloises avaient été décernées à Ève-Marie Pelletier (rallye cap), Alexy Richard (rallye cap), Derrick Toutant (atome A), Dannick Brouillard (atome B), Théo Martineau (pee-wee A), Steven Sawyer (arbitre régional) ainsi que les équipes moustique A et atome A. Rappelons que la section de l’Estrie de Baseball Québec regroupe les associations de baseball mineur de Sherbrooke, Magog, Lac-Mégantic, Coaticook et Drummondville.

«Une trentaine de représentants de Baseball Drummond étaient sur place. C’était une soirée très bien organisée. Nous avons été très bien reçus par l’organisation de Coaticook», a affirmé Yannick Powers.

Les gagnants estriens pourraient maintenant faire partie des finalistes en vue du gala provincial annuel de Baseball Québec.

Partager cet article