La Fondation Michel-Gouin poursuit sa mission

La Fondation Michel-Gouin poursuit sa mission
Michel Gouin a initié quelques jeunes à la course à pied dans le cadre d'une activité de la Fondation qui porte son nom. (Photo gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. La campagne de financement estivale de la Fondation Michel-Gouin n’a pas atteint son objectif. Qu’à cela ne tienne, l’organisme poursuit sa mission, qui consiste à faire bouger les jeunes et à venir en aide aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle de la région de Drummondville.

Dans l’espoir d’amasser des fonds, le président Michel Gouin a relevé son défi de battre le record du monde du plus grand nombre de kilomètres parcourus sur un tapis roulant sur une période de 30 jours. Entre le 18 juin et le 18 juillet, il a franchi 1793,28 kilomètres, ajoutant 266 kilomètres au record initial.

Au chapitre financier, la Fondation Michel-Gouin a amassé des dons totalisant près de 3000 $, alors que l’objectif de départ était de 5000 $. Malgré tout, les responsables de l’organisme sont loin d’être déçus.

«Récolter une telle somme pendant la saison estivale, où les activités sont nombreuses et où plusieurs personnes sont en vacances à l’extérieur de la ville, c’est satisfaisant. Nous ne pouvons que dire merci aux gens de la communauté et continuer à travailler», a exprimé Michel Gouin.

Une partie de l’argent recueilli a déjà servi à organiser des activités en lien avec la mission de la Fondation.

«Tout au cours de l’été, nous avons entraîné des jeunes du quartier Saint-Joseph en provenance de l’Office municipal d’habitation de Drummondville à la course à pied. Nous avons aussi organisé des parties de deck hockey conjointement avec la Table de concertation du loisir des personnes ayant une déficience intellectuelle. Nous avons eu un plaisir fou», a affirmé Chantal Morin, en précisant qu’un tournoi de footgolf sera également organisé prochainement.

Une 23e place à Wakefield

Enfin, sur le plan sportif, Michel Gouin a pris part à une course de 12 heures à Wakefield, dans la région de Boston. L’ultramarathonien drummondvillois de 55 ans a réalisé une performance de 83 kilomètres, devant se contenter du 23e rang au classement général.

Son fils Tommy Gouin, âgé de 18 ans, a totalisé 53,4 kilomètres lors de cette compétition, prenant ainsi la 39e position. (JH)

Partager cet article