Tigres 2, Voltigeurs 5 : «Enthousiasme et chimie»

Tigres 2, Voltigeurs 5 : «Enthousiasme et chimie»

HOCKEY. Quoi de mieux qu’une victoire contre de vieux rivaux régionaux pour clôturer son calendrier préparatoire? Faisant fi d’un autre lent départ, les Voltigeurs ont renversé les Tigres 5-2, mardi soir, devant une foule plutôt éparse au Centre Marcel-Dionne.

Traînant de l’arrière 2-0 après une période, les Voltigeurs ont rebondi en marquant cinq buts sans réplique durant les 40 dernières minutes de jeu. En six matchs hors-concours, la formation drummondvilloise aura été bafouée 11-0 au chapitre des buts durant l’engagement initial. À quatre reprises, elle est toutefois parvenue à remonter la pente pour l’emporter.

«Autant on semblait gelé en première période, autant on a été solide par la suite. Notre équipe semble aimer revenir de l’arrière. On dirait qu’on attend d’être en déficit pour ouvrir le jeu et être plus efficace. Un calendrier hors-concours, c’est justement fait pour apprendre à se connaître. Chaque équipe a sa personnalité», a lancé Martin Raymond en entrevue d’après-match.

«Ce n’est pas une science exacte. Il y a peut-être une question de nervosité là-dedans. Mais la façon dont nos joueurs se préparent dans la chambre avant les matchs devra aussi être revue. Ce sera à nos leaders de prendre cette situation en main», a ajouté l’entraîneur-chef des Voltigeurs.

Face à Victoriaville, les Rouges ont obtenu la contribution d’un peu tout le monde en offensive. Mathieu Sévigny, Frédéric Aubé, Justin Guenette, Félix Girard et Joey Ratelle ont touché la cible.

«C’est la preuve qu’on a beaucoup de talent dans cette équipe. Tant nos jeunes que nos vieux ont fait de beaux jeux en attaque. J’ai particulièrement aimé notre créativité en avantage numérique», a fait valoir Raymond.

Kerr et Sévigny s’imposent

Aux premières loges pour les trois premiers buts des siens, Aaron Kerr a préparé le filet vainqueur de brillante façon sur une séquence à 4 contre 4 en deuxième période. À l’essai depuis qu’il a été réclamé au ballottage, l’attaquant ontarien de 19 ans a définitivement gagné son poste avec les Voltigeurs.

«Kerr est capable de contribuer dans plusieurs facettes du jeu. C’est avant tout un très bon joueur défensif capable de neutraliser les meilleurs trios adverses. Sa vitesse et son intelligence nous amènent beaucoup de momentum en échec avant», a énuméré Raymond.

Le pilote des Voltigeurs a également apprécié la tenue de Mathieu Sévigny. L’attaquant de 17 ans a été la cible des joueurs des Tigres tout au long de la soirée, voyant Pascal Laberge se jeter sur lui en fin de rencontre. «Avec son jeu physique, Sévigny est capable de déranger l’adversaire. Il ne recule devant personne.»

Envoyé dans la mêlée à mi-chemin dans la rencontre, alors que les locaux venaient de créer l’égalité 2-2, Anthony Dumont-Bouchard a repoussé les 17 rondelles dirigées vers lui. Auparavant, Nicolas Lachance avait cédé deux fois sur 18 lancers.

«C’était une situation difficile pour Dumont-Bouchard, mais il a bien réagi. Quant à Lachance, on ne l’a pas aidé devant lui. On aime nos deux gardiens, d’autant plus que les deux sont capables de bien bouger la rondelle autour de leur filet», a affirmé Raymond, en refusant de confirmer que le vétéran Lachance amorcera la saison devant le filet.

Auteurs de quatre victoires en six sorties hors-concours, les Voltigeurs bénéficieront maintenant d’un repos d’une dizaine de jours avant le début de la saison régulière. L’équipe ouvrira la 34e campagne de son histoire en recevant le Drakkar de Baie-Comeau le 11 septembre.

«On va être prêts. J’aime l’enthousiasme et la chimie qui règnent dans l’équipe. On ne va pas toute les gagner, mais on va être capable de compétitionner chaque soir. On va donner un bon spectacle à nos fans. Je les invite à venir voir cette bande de jeunes loups se démener sur la glace», a lancé Martin Raymond en guise de conclusion.

Bloc-notes…

Au premier vingt, les Tigres ont pris les devants grâce à deux buts réussis sur le jeu de puissance, ceux de Filip Pyrochta et Nicolas Latulippe… Les Voltigeurs ont dirigé 35 tirs vers le filet d’Olivier Tremblay… Philippe Pelletier-Leblanc a récolté deux passes… Rétablis de leurs blessures, le capitaine Joey Ratelle et l’attaquant format géant Justin Doucet disputaient un premier match hors-concours… Une série de photos à voir en cliquant ici…

Partager cet article