Simon Leclerc veut faire ses preuves

Simon Leclerc veut faire ses preuves
Simon Leclerc (Photo TC Media – Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Gros automne dans la famille Leclerc. Si le père, le journaliste Martin Leclerc, tente sa chance en politique pour le NPD dans la circonscription de Montcalm, le fils Simon fait ses débuts dans le junior majeur avec les Voltigeurs de Drummondville.

Repêché en 2014 par les Voltigeurs, Simon Leclerc a tout de même évolué pour un collège américain la saison dernière, dans la région de Boston. Il aurait pu continuer sa jeune carrière aux États-Unis, mais l’organisation des Voltigeurs a mis des efforts pour le convaincre de revenir jouer au Québec, confie un observateur proche de l’équipe.

Le défenseur de 17 ans originaire de Terrebonne a décidé «de vivre l’expérience du junior majeur» et fait partie des recrues qui ont été retenues par l’équipe pour compléter sa formation 2015-2016. Les Voltigeurs comptent sur un «carré d’as» de vétérans à la défense et Leclerc se dit bien conscient qu’il aura à faire ses preuves.

Ayant participé à quelques matchs de pré-saison à ce jour, Leclerc constate que «les joueurs sont plus rapides et ont des habiletés supérieures» dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec que dans le réseau collégial américain où il évoluait la saison dernière.

Simon Leclerc est reconnu comme un défenseur intelligent, mobile et fiable dans sa zone.

Partager cet article