Fleschler remercié; Lachance le remplace

Fleschler remercié; Lachance le remplace

HOCKEY. La saison régulière n’est pas encore commencée que ça bouge déjà beaucoup dans l’entourage des Voltigeurs. L’organisation a procédé à d’importants mouvements devant le filet, samedi soir, après un revers encaissé à Sherbrooke.

Insatisfaits du rendement du vétéran gardien Joe Fleschler, qui a mal paru à sa dernière sortie, vendredi soir, au Centre Marcel-Dionne, les Voltigeurs ont pris la décision de le remercier. Pour le remplacer, le directeur général Dominic Ricard s’est tourné vers un autre portier de 20 ans, Nicolas Lachance en l’occurrence, qu’il a obtenu dans une transaction avec les Olympiques en retour d’un choix de neuvième ronde en 2017.

«Ce n’est pas seulement la dernière performance de Fleschler qui a fait pencher la balance. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais je crois qu’on avait besoin d’un renouveau pour accompagner Anthony Dumont-Bouchard. C’est pourquoi on l’a laissé partir et qu’il est maintenant sur le marché des échanges», a expliqué Ricard.

Originaire de Trois-Rivières, Lachance n’est pas inconnu de Ricard puisqu’il a fait ses classes au sein du programme des Sénateurs du Collège Saint-Bernard. Choix de 12e ronde des Olympiques en 2012, le gardien de 6 pieds et 170 livres n’a fait ses débuts dans la LHJMQ que l’an dernier, à l’âge de 19 ans.

«Lachance a connu de bons moments à Gatineau l’an dernier. C’est un compétiteur et un gars avec une bonne attitude. On croit qu’on est meilleur avec lui et Dumont-Bouchard devant le filet», a indiqué Ricard, en refusant toutefois d’identifier un numéro un.

La saison dernière, Lachance a signé 10 victoires en 22 décisions avec les Olympiques, se forgeant une moyenne de buts alloués de 3,26 et un pourcentage d’efficacité de 0,884.

Natif du New Jersey, Fleschler a disputé les deux dernières campagnes dans l’uniforme des Voltigeurs, obtenant le poste de numéro un l’hiver dernier à la suite du départ de Louis-Philip Guindon. Durant son passage à Drummondville, l’Américain format géant (6 pieds, 5 pouces et 217 livres) a compilé un dossier de 25-23, une moyenne de buts alloués de 3,20 et un pourcentage d’efficacité de 0,884.

Fleschler est le deuxième vétéran de 20 ans écarté par les Voltigeurs depuis le début du camp, après l’attaquant William Couture.

Shipley et Beaudin retranchés

D’autre part, les Voltigeurs ont retranché les défenseurs recrues Jarrod Shipley (17 ans) et Nicolas Beaudin (16 ans). Il s’agissait des deux derniers joueurs dont le statut n’avait pas été confirmé au camp d’entraînement.

«Les deux ont démontré de belles choses, mais ils ne sont pas complètement prêts à jouer dans la LHJMQ. Shipley manque encore de vécu. Il a besoin de définir son style dans le junior A des Maritimes. Quant à Beaudin, il manque de force physique et d’explosion. Une saison supplémentaire dans le midget AAA à Châteauguay lui sera bénéfique», a fait valoir Dominic Ricard.

Choix de quatrième tour de l’Océanic en 2014, Shipley, un athlète natif du Nouveau-Brunswick, a été acquis dans l’échange impliquant Charles-David Beaudoin. Quant à Beaudin, il a été choisi en troisième ronde au dernier repêchage. Lors de leur acquisition, Ricard les a comparés à Andrew Randazzo et à Nikolas Brouillard respectivement.

À la suite de ces mouvements de personnel, l’alignement des Voltigeurs compte désormais 22 joueurs, soit 2 gardiens, 7 défenseurs et 13 attaquants.

Partager cet article