Anthony DeLuca ne jouera pas avec les Voltigeurs

Anthony DeLuca ne jouera pas avec les Voltigeurs
Anthony DeLuca évoluera dans la East Coast League la saison prochaine.

DRUMMONDVILLE. L’attaquant de 20 ans Anthony DeLuca, qui devait s’aligner avec les Voltigeurs de Drummondville à la suite de la transaction avec l’Océanic de Rimouski impliquant Louis-Philip Guindon et Charles-David Beaudoin, a signé un contrat professionnel avec le Thunder de Wichita, de la ECHL (East Coast Hockey League).

Toutefois, les Voltigeurs ne se retrouvent pas pour autant les mains vides dans cette affaire. Car, comme le révélait L’Express en mai dernier, dans l’éventualité où DeLuca ne dispute aucun match dans les rangs juniors en 2015-2016, ce qui est maintenant une évidence, une clause de l’échange avec l’Océanic permet aux Voltigeurs d’obtenir une compensation.

Cette compensation est nulle autre que le choix de première ronde l’Océanic de Rimouski en 2016, a confirmé aujourd’hui le directeur gérant des Voltigeurs, Dominic Ricard, présentement en vacances en Floride.

«Sachant que les joueurs de 20 ans de la trempe de DeLuca ont des chances réelles de signer un contrat professionnel, nous nous étions protégés dans cette transaction avec une clause qui nous accordait le choix de première ronde de Rimouski au prochain repêchage. Je ne sais pas à quel rang sera ce choix, mais d’après ce que j’ai vu des joueurs nés en 2000, qui étaient à l’œuvre aux Jeux du Québec à Drummondville l’hiver dernier, il y aura beaucoup de bons prospects éligibles », a fait savoir le DG des Voltigeurs.

Il n’est toutefois pas exclu que Dominic Ricard flaire une meilleure affaire en échangeant ce premier choix pour obtenir un joueur d’impact dès la saison prochaine. «Dans un cas comme dans l’autre, nous serons bien servis», s’est-il dit d’avis.

DeLuca ne s’était pas caché pour annoncer qu’il cherchait à signer son premier contrat professionnel en vue de la prochaine campagne. Il a disputé trois saisons à Rimouski, jouant 238 matchs et fournissant 115 buts et 122 passes pour 237 points, avec un différentiel de + 52. La saison dernière, le joueur natif de Rosemère a marqué 44 buts et récolté 91 points. Le petit joueur de 5 pieds et 8 pouces a ajouté 11 buts et 7 passes en séries.

«DeLuca a connu une magnifique carrière junior et nous espérons qu’il pourra transporter ses succès dans le hockey professionnel», a déclaré dans un communiqué l’entraîneur-chef Kevin McClelland, du Thunder de Wichita.

Partager cet article