BMX : «Drummondville peut compter sur sa crédibilité»

BMX : «Drummondville peut compter sur sa crédibilité»

BMX. Selon le président du club de BMX Drummond, François Lévesque, il n’y a pas de doute, Drummondville peut compter sur sa crédibilité et sa notoriété sur la scène canadienne de BMX.

Alexandre Faucher

 

Avec une récolte de quatre médailles d’or, deux d’argent et six de bronze lors des championnats canadiens de samedi, le club a donné des raisons de célébrer aux partisans drummondvillois.

«Pour un club comme nous qui compétitionne contre des organisations très expérimentées de l’Ouest canadien, c’est excellent. Nous sommes en train de les rejoindre, mais également de les battre à quelques occasions», a affirmé M. Lévesque au terme du week-end.

Ce dernier ajoute à cela la satisfaction générale des participants qui se sont déplacés au parc des Voltigeurs pour témoigner de la qualité de l’événement.

L’organisation drummondvilloise en était à sa troisième épreuve d’envergure en moins de 12 mois, chez elle.

«Avec l’expérience des membres du club, les nouveaux ont appris et ils ont relevé le défi. Ça a été impeccable. Ils ont notamment appris tout ce qui concerne la logistique interne que nous avons développée pour tenir nos événements. Plusieurs mois de préparation sont derrière tout ça», enchaîne-t-il, soulignant l’apport des bénévoles présents lors du week-end.

Les commissaires ont également bien apprécié l’absence d’ambulance durant la fin de semaine, comme quoi la piste est sécuritaire et que les courses sont bien gérées, selon M. Lévesque.

Quelques résultats

Chez les juniors, Gaby Malenfant a terminé deuxième lors du contre-la-montre de vendredi et lors du championnat canadien de samedi. Il a ensuite pris le troisième rang pour la cinquième tranche de la Coupe Canada, dimanche.

«Ça a bien été, j’étais très confiant, malgré quelques difficultés rencontrées par moment. C’est respectable comme résultat, Alex Tougas (le champion) est vraiment bon», affirme Malenfant, qui partira à la fin du mois pour le Championnat du monde.

Chez les juniors développements, Kevin Lampron est tombé lors de la finale de samedi, mais il s’est bien rattrapé le lendemain avec une troisième place.

«J’avais eu un bon départ samedi, mais j’ai malheureusement chuté par la suite. Dimanche, ça a plus ou moins bien été en qualification, mais je suis content de mon résultat en finale», relate Lampron.

Les champions canadiens du club de BMX Drummond sont Renaud Joyal (5-6 ans), Henri Joyal (8 ans), Dany Morin (30 ans et plus, ainsi que cruiser 45 ans et plus).

En plus de Malenfant, Sandra Duchesne a terminé sur la deuxième marche du podium dans sa catégorie (35-39 ans).

Mariepier Fortin (9 ans), Charles Leduc (8 ans), Aleck Venne-Diote (10 ans), Nataniel Degrace (11 ans) et Félix Maltais (15 ans) ont remporté quant à eux une médaille de bronze.

Partager cet article