Une carrière junior bien remplie pour Charles-David Beaudoin

Une carrière junior bien remplie pour Charles-David Beaudoin
Pour clore sa carrière de cinq saisons dans la LHJMQ

HOCKEY. Mettant un point final à une impressionnante carrière de cinq saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, dont quatre ans et demi avec les Voltigeurs, Charles-David Beaudoin commence tranquillement à réaliser que sa carrière junior est derrière lui.

Alexandre Faucher

 

«Ça représente cinq ans de ma vie. C’est vraiment une chance que j’aie pu terminer ma carrière avec la Coupe du Président», relate le Drummondvillois qui a soulevé le précieux trophée avec l’Océanic de Rimouski.

Considérant avoir été privilégié d’évoluer dans sa ville natale, Beaudoin a bien entendu donné à sa communauté, mais il s’estime choyé d’avoir autant reçu de la part de son entourage.

Sans prétention, il croit avoir laissé sa marque pour encore quelques années à Drummondville, au travers de cette expérience qui l’a fait grandir.

«Je veux que les gens se souviennent de moi comme d’un vrai. J’aimerais qu’ils se rappellent que le succès de l’équipe me tenait à cœur tant sur la glace qu’au sein de la communauté», expose celui qui a récolté 30 buts et 62 mentions d’aide pour 92 points dans le circuit Courteau.

De nombreux souvenirs

Appelé à choisir parmi les faits marquants de sa carrière junior, Charles-David Beaudoin est revenu à ses débuts, au moment de sa sélection par les Voltigeurs, en première ronde.

«J’étais sorti plus tôt que prévu lors du repêchage. On peut dire que ma carrière à Drummondville commençait plutôt bien», se souvient le défenseur.

Il se transporte par la suite vers le parcours qui l’a amené au camp des recrues des Canadiens de Montréal, où il avait impressionné. La transaction qu’ont conclue les Voltigeurs pour l’envoyer vers Rimouski est également un événement marquant pour lui. Elle lui aura par ailleurs permis de réaliser un autre fait saillant, remporter la Coupe du Président.

«La transaction a rapporté pour les deux parties. C’était quelque chose d’intéressant pour la fin de ma carrière. C’était une belle marque de reconnaissance de la part de l’organisation», souligne le Drummondvillois.

La Coupe du Président en ville

L’ancien défenseur des Voltigeurs sera accompagné de la Coupe du président, samedi, chez Go sport.

De 11 h à 13 h, les partisans pourront ainsi prendre des photos avec le trophée. Beaudoin signera également des autographes. De 5 $ à 10 $ seront demandés selon le format de la photo et les profits iront à Opération Enfant Soleil.

Le tout sera effectué par un photographe professionnel et les photos devraient être imprimées sur place.

«Ça fait deux ans que j’organise le tournoi À bout de souffle et avec la saison qui s’est terminée plus tard cette année, je n’ai pas le temps de le préparer. Je cherchais donc un autre moyen de donner, car lorsque tu réalises l’aide que tu apportes, c’est difficile de ne pas recommencer», explique Beaudoin.

Pour la suite de sa carrière, il attend le repêchage de la Ligue nationale pour voir les opportunités de contrat. Il jongle également avec l’idée de se joindre aux Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Partager cet article