Voltigeurs : la compétition sera féroce au camp d’entraînement

Voltigeurs : la compétition sera féroce au camp d’entraînement

Le directeur général des Voltigeurs

VOLTIGEURS. Déjà chose du passé, le repêchage de cette année aura permis aux Voltigeurs de poursuivre dans la lignée des dernières années en ajoutant de la force physique et des habiletés tout en ajoutant de la profondeur à toutes les positions.

Alexandre Faucher

 

Si à l’avant quelques postes seront disponibles à l’automne, la lutte devrait être beaucoup plus corsée à la défensive.

«Il y a aura de la compétition au camp d’entraînement. En plus de nos choix de cette année, il y a les Patry-Gingras, Shipley et Leclerc qui vont vouloir une chance également», illustre le directeur général des Voltigeurs, Dominic Ricard.

Cet élément ne pose pas problème puisqu’il est pratiquement impossible d’avoir trop de défenseurs selon lui. Ajouter des joueurs à toutes les positions a été un élément clé pour lui lors de cet encan.

«Nous avons gardé notre plan en tête. Nous nous répétons, mais la force physique, la vitesse, nous avons été la chercher aujourd’hui, de sorte que nous puissions finir avec un repêchage équilibré», ajoute-t-il.

Qui sera l’adjoint de Fleschler?

Bien que l’organisation aurait aimé sélectionné un des trois gardiens les plus en vue lors de la séance, les possibilités n’ont pas été au rendez-vous.

«Je ne le cache pas, Baribeau et d’Orio était les numéros un et deux sur notre liste, mais ils sont sortis très tôt. Quant à Bouthiller, il est sorti en deuxième ronde, où nous n’avions pas de choix», explique Ricard.

Son équipe a tout de même sélectionné un gardien au septième tour en Tristan Bérubé.

«Nous avons vu jouer Tristan à l’âge de 14 ans dans le midget AAA et il nous avait déjà beaucoup impressionnés. C’est un combattan qui a une bonne technique», commente le directeur général à propos du nouveau venu.

Cette sélection tardive ouvre toutefois la porte à Anthony Dumont-Bouchard et Émilien Boily pour le poste de gardien numéro deux derrière Joe Fleschler. Les deux cerbères ont connu beaucoup de succès dans leur circuit respectif au cours de la dernière campagne.

La suite des choses

Les Rouges devront également ajouter au minimum un autre patineur avant le début des camps.

Il pourra miser sur le quatrième choix au repêchage européen, qui aura lieu le 30 juin, par internet, à travers tout le Canada.

Tous les textes concernant le repêchage ici:

– Quelques mouvements chez les Voltigeurs (vendredi)

– William Poirier, premier choix des Voltigeurs

– «C’est un Nikolas Brouillard» – Dominic Ricard

– Du muscle greffé à l’attaque des Voltigeurs

– Drummondville ajoute à sa profondeur

Partager cet article