Quelques mouvements chez les Voltigeurs

Quelques mouvements chez les Voltigeurs

Dominic Ricard confirme que le choix de première ronde de l'Océanic en 2016 passera aux Voltigeurs si Anthony DeLuca n'évolue pas avec sa formation la saison prochaine. (Photo TC Media archives

VOLTIGEURS. Comme prévu, la transaction amenant Anthony DeLuca avec les Voltigeurs s’est réalisée vendredi matin en marge du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) de samedi, à Sherbrooke.

Alexandre Faucher

 

Le choix de 1er tour en 2017 de l’Océanic leur a ainsi été retourné par la bande. Le directeur général des Voltigeurs, Dominic Ricard a par ailleurs confirmé que le premier choix en 2016 de Rimouski serait échangé à sa formation, advenant le cas où DeLuca ne disputerait pas de match avec l’équipe après le 1er octobre.

Le désir de ce dernier de jouer chez les professionnels l’an prochain est à la source de l’incertitude qui règne quant à sa venue à Drummondville.

«Anthony n’a rien contre les Voltigeurs et la ville. Il est allé manger cette semaine avec Martin Raymond et nous allons rencontrer sa famille la semaine prochaine. Son objectif est vraiment de jouer dans la Ligue américaine l’an prochain, mais en attendant, nous lui avons présenté notre organisation», a relaté le directeur général.

Ce dernier compte faire en sorte qu’il ait tous les éléments en main pour prendre une décision s’il doit choisir entre la LHJMQ ou un autre circuit pour la prochaine année.

Boucher et Chevalier sous d’autres cieux

En plus de la transaction impliquant Deluca, Maxime Chevalier a été échangé aux Saguenéens contre un choix de 11e tour, et Matthew Boucher va rejoindre son père avec les Remparts contre un choix de 5e ronde.

«Maxime a été victime du nombre de défenseurs dans notre équipe. Nous voulons donner une chance à Nicolas Patry-Gingras et Jarrod Shipley entre autres», explique Ricard.

Concernant Boucher, son père a mentionné à quelques reprises le désir d’un jour pouvoir être l’entraîneur de son garçon.

Au cours de la journée, les Voltigeurs ont également reçu un choix de 10e ronde en 2016 des Cataractes de Shawinigan, ainsi que d’un choix de 7e tour de la part de l’Armada de Blainville-Boisbriand, provenant de compensation d’échanges passés. Le choix de septième est celui des Voltigeurs.

Aucun regret pour le 1er choix au total

Ne regrettant absolument pas l’échange l’an dernier de son choix de première ronde en 2015, Ricard affirme l’avoir oublié dès l’instant où il l’a transigé. Le fait que l’espoir Joseph Veleno ait reçu le statut de joueur exceptionnel pour jouer dans la LHJMQ à 15 ans n’y change rien.

Le fait que la décision ait été rendue aussi tard dans ce dossier ne semble pas le déranger non plus. «Je n’ai pas à commenter ou à juger du processus. Ce que je vois, c’est que la ligue pourra compter sur un jeune joueur avec énormément de talent dès la prochaine saison», analyse le directeur général.

Partager cet article