DRUMMONDVILLE. Quelques candidatures pour des camions de cuisine de rue («food truck») ont été soumises à la Ville de Drummondville dans le but d’obtenir un permis pour cette année.
Les commerçants intéressés avaient jusqu’à vendredi pour acheminer leur présentation à la Ville. Le maire Alexandre Cusson explique que la prochaine étape sera de passer en revue les projets soumis et de les analyser grâce à une grille.
La décision devra tomber très prochainement puisque la date prévue de mise en services des cantines sur roues est le 15 juin.
À savoir combien de candidatures ont été déposées, le maire répond, d’un ton blagueur : «Moins de 20 et plus de 0.» Un peu plus tard, il a indiqué qu’il y aura au moins deux camions en circulation cet été à Drummondville.
Cette année, un maximum de trois permis sera émis. L’an prochain, il y en aura cinq. «De ce que j’entends, dès l’année prochaine, on va atteindre les cinq permis et on aura plus de demandes que le nombre de places», relate le maire des discussions avec des gens d’affaires.
Rappelons que les camions devront être opérés par des restaurateurs ou des traiteurs qui ont déjà un commerce à Drummondville. Les endroits prédéterminés où ils pourront s’installer sont des lieux où il y a achalandage et qui ne sont pas desservis par un restaurateur à proximité.