Une équipe des moins de 12 ans s’ajoute chez les Sénateurs

Une équipe des moins de 12 ans s’ajoute chez les Sénateurs
Prêts à attaquer leur entraînement en football

HOCKEY. Le programme de hockey des Sénateurs du Collège Saint-Bernard continue de prendre de l’ampleur. Devant une demande croissante parmi les élèves du primaire, une nouvelle cohorte, celle des moins de 12 ans, fera son apparition dès la rentrée 2015.

S’ajoutant aux équipes de hockey des moins de 13 ans, des moins de 15 ans ainsi que des moins de 17 ans (mineur et majeur) des Sénateurs, cette cinquième formation évoluera dans un circuit distinct, la Ligue de hockey préparatoire primaire. Elle disputera 20 matchs en saison régulière, en plus de ceux des séries éliminatoires et des tournois, pour un total d’une quarantaine de rencontres.

Fréquentant les classes sport-études de l’ordre du primaire, les joueurs de cette équipe bénéficieront des mêmes fondements et valeurs propres au programme sportif des Sénateurs. Proposant une philosophie axée sur le développement complet de l’élève-athlète, ce programme inculque des valeurs collectives, de saines habitudes de vie et le plaisir de pratiquer des sports dans un environnement équilibré. Il sert avant tout de levier de motivation pour assurer un cheminement scolaire équilibré, comme l’a expliqué Jasmin Gélinas, coordonnateur des programmes Sénateurs, lors d’une récente conférence de presse.

«La mission de cette nouvelle équipe sera davantage centrée sur l’effort, l’apprentissage et le travail d’équipe plutôt que sur la victoire, les buts et les aides accumulés. L’entraîneur et ses adjoints auront pour objectifs le développement individuel de l’élève en lien avec la philosophie en place», a-t-il expliqué.

Les joueurs de cette équipe bénéficieront également des avantages du nouveau programme des «Sénateurs actifs», qui sera offert aux élèves du primaire dès la prochaine rentrée. Considérant la popularité de ce programme depuis l’annonce de son lancement, en janvier dernier, deux nouvelles classes ont d’ailleurs été créées. De plus, l’enseignement aux élèves-athlètes se fera majoritairement en anglais, un avantage exceptionnel aux yeux des responsables de l’établissement.

«Ainsi, chaque joueur, en plus de développer son plein potentiel athlétique, acquerra des notions importantes d’anglais qui auront aussi un effet probant sur sa confiance en lui», a précisé Yanick Savoie, éducateur physique et à la santé au Collège.

Pour le moment, l’identité de l’entraîneur-chef de l’équipe des moins de 12 ans des Sénateurs n’a pas été dévoilée. On sait toutefois que Dominic Ricard, directeur général des Voltigeurs de Drummondville, agira à titre de superviseur de l’entraîneur, de premier répondant aux parents et de responsable de l’encadrement développemental.

«Après avoir observé le cheminement des joueurs de hockey depuis plusieurs années et consulté différents intervenants dans le milieu sportif, j’en ai conclu que le développement à long terme du joueur de hockey est optimisé lorsque l’enfant pratique plusieurs sports dès son plus jeune âge. C’est cette même diversité des apprentissages qui se retrouve dans le programme des Sénateurs actifs et au sein de l’équipe des moins de 12 ans des Sénateurs», a fait valoir Dominic Ricard en terminant.

Pour obtenir de l’information sur la nouvelle équipe des moins de 12 ans des Sénateurs ou sur le programme «Sénateurs actifs», il suffit de contacter Pauline Labbé au 819 478-3330, poste 246.

Partager cet article