«Marche ou crève» à l’Autodrome Drummond

«Marche ou crève» à l’Autodrome Drummond
(Photo gracieuseté www.autodrome-drummond.com)

STOCK-CAR. La 65e saison de l’histoire de l’Autodrome Drummond se mettra en branle ce samedi 23 mai. La tradition se poursuivra avec la tenue de la soirée Découvertes, avec l’ajout d’une nouveauté : la course «Marche ou crève» dans la catégorie Modifiés.

Devant initialement être présentée à la fin de la dernière saison, cette épreuve permettra au gagnant de mettre la main sur une somme de 500 $. La formule de cette course est fort simple, comme l’explique le directeur des communications de l’Autodrome Drummond, Steve Bertrand.

«Le top dix du classement 2014 participera à l’épreuve. On va amener le champion en titre, Steve Bernard, devant l’estrade. Les neuf autres pilotes seront au centre de la piste. Bernard choisira son adversaire pour une épreuve de deux tours. Le vainqueur poursuivra son chemin en choisissant son adversaire ainsi que sa ligne de course, soit intérieure ou extérieure, pour le départ. Et le perdant sera éliminé! On poursuivra ainsi jusqu’à ce qu’il reste un seul pilote.»

Durant cette soirée, des courses de qualifications seront présentées dans les cinq catégories au programme. Une démonstration de finale de 20 tours sera ensuite présentée dans les classes Lightning sprint, Mod-lite et Semi-pro open. Dans les catégories Sportsman et Modifiés, les pilotes seront en action pour 25 tours.

«Cette soirée mettra la table pour l’ouverture officielle du 30 mai. L’an dernier, il y avait plus de 100 voitures dans les puits. On peut s’attendre encore une fois à un spectacle enlevant et très apprécié des spectateurs», a affirmé Steve Bertrand.

La série Lightning sprint en vedette

Sillonnant le circuit de l’Autodrome Drummond depuis plusieurs saisons, les bolides de la série Lightning sprint participeront à la saison 2015 de façon plus agressive.

«La série Lightning sprint sera en action à chacun de nos programmes, dont deux programmes spéciaux. Le 22 août, ces voitures seront «topless» pour la première fois de leur histoire dans le cadre de la soirée du cancer du sein. On aura donc droit à une soirée de course sans ailes. Une autre grosse soirée pour cette série qui ne cesse de grandir sera le 25 juillet, alors que nous aurons la visite de leurs compatriotes américains», a fait savoir Steve Bertrand.

Le champion en titre de cette série, Alex Therrien, sera de retour pour défendre sa couronne.

«Therrien a connu beaucoup de succès du côté de l’Autodrome Drummond en 2014. Il ne faut pas oublier la recrue par excellence de la dernière saison, Charles-David Dumont, de même que les jeunes pilotes de la relève comme Jordan Poirier et Alex Vigneault. Ils se joindront à un groupe impressionnant de prétendants à la victoire du côté de cette série», a souligné Steve Bertrand.

Enfin, soulignons que la série Mod-lite sera en piste à quatre reprises sur le tracé de l’Autodrome Drummond.

«Le 27 juin, leurs voitures seront munies de «side panels» tout comme les Modifiés. On attend plusieurs pilotes à chacune de leur visite, eux qui en seront à leur deuxième saison à titre d’invités», a spécifié Steve Bertrand en terminant. (JH)

Partager cet article