Lise Lemaire cède sa place à Dave Beaunoyer

Lise Lemaire cède sa place à Dave Beaunoyer
Dave Beaunoyer et Lise Lemaire (Photos TC Media – archives

HOCKEY. Un vent de changement souffle sur l’Association de hockey mineur de Drummondville (AHMD). Après plusieurs années à la présidence de l’organisme, Lise Lemaire cède sa place à Dave Beaunoyer.

Impliquée au sein de l’AHMD depuis une dizaine d’années, Lise Lemaire a choisi de son propre chef de délaisser ses fonctions. La Drummondvilloise avait succédé au président Claude Langlois.

«Après huit ans à la présidence et deux ans à la vice-présidence intercité, j’ai décidé que ma contribution au bénévolat du hockey mineur de Drummondville était satisfaisante. Aussi, avec mon dernier enfant qui quitte le hockey mineur pour faire le grand saut au hockey collégial, je n’aurais pas pu m’investir à 100 % dans le hockey chez nous», a expliqué celle dont la fille poursuivra sa carrière avec les Patriotes du Cégep Saint-Laurent.

Satisfaite du travail accompli en compagnie de ses collègues administrateurs pour redorer le blason du hockey mineur drummondvillois, Lise Lemaire quitte donc son poste l’âme en paix.

«Il y a dix ans, les autres équipes étaient heureuses de jouer contre Drummondville dans les tournois. Nous avons mis en place des règles, qui d’ailleurs ne plaisent pas à tout le monde, et notre hockey est devenu plus compétitif. Maintenant, lorsque nos équipes sortent en tournois, les adversaires ne sont plus heureux de nous affronter. On nous respecte.»

Ardente défenseure du hockey féminin, Lise Lemaire est évidemment très fière de l’évolution de cette branche du hockey drummondvillois. «Le modèle établi ici à Drummondville est maintenant reconnu partout en province. Chaque région et association essaie de nous imiter», a-t-elle fait valoir.

Pour illustrer l’excellence du programme sport-études en hockey féminin de l’école Marie-Rivier, Lise Lemaire a souligné que pas moins de 13 joueuses ont été invitées à prendre part au camp de sélection de l’équipe du Québec des moins de 18 ans, ce week-end, à Châteauguay. Il s’agit de la première étape en vue d’une participation au championnat canadien de hockey féminin qui aura lieu à Huntsville, en Ontario, du 4 au 8 novembre.

«Ça représente 22 % des filles invitées au camp. Ce n’est pas rien!», a-t-elle fièrement souligné.

Dave Beaunoyer déborde d’idées

Élu pour un mandat de deux ans à la suite d’un vote des membres lors de la dernière assemblée générale de l’AHMD, Dave Beaunoyer est impliqué dans le milieu du hockey mineur depuis plus de 20 ans. En plus d’agir comme entraîneur et arbitre à divers échelons, il a été superviseur de l’arbitrage à l’échelle provinciale.

«J’ai choisi de relever ce défi d’abord et avant tout pour mes enfants, que je coache dans le novice», a expliqué le Drummondvillois, qui est également directeur général de la plateforme publicitaire de L’Express.

Débordant de nouvelles idées, Dave Beaunoyer a déjà établi ses priorités. «Ces dernières années, un travail exceptionnel a été accompli pour le hockey féminin élite, mais le volet récréatif du sport a été laissé pour compte. Résultat, le sentiment d’appartenance s’est beaucoup amenuisé. Je crois pourtant qu’on peut d’offrir un beau programme avec de belles valeurs. Il faut faire en sorte que l’expérience qu’on propose soit positive. Chaque jeune devrait avoir la chance de se développer à son plein potentiel», a-t-il fait valoir.

«Je voudrais aussi que notre association se rapproche des Voltigeurs. De plus, il faudrait que toutes nos équipes aient le même chandail. Pour stimuler le sentiment d’appartenance, il n’y a rien de mieux que de défendre un logo qui nous représente», a-t-il ajouté.

Pour arriver à ses fins, Dave Beaunoyer entend également mettre en place des valeurs claires au sein de l’AHMD. «La transparence, l’intégrité, le respect et le plaisir sont très importants à mes yeux. Avec 1200 jeunes qui font partie de notre association, nous sommes l’une des plus grosses au Québec. La communication devient donc très importante. Pour mieux communiquer avec les parents, je veux instaurer une réunion en début d’année et une infolettre pendant la saison.»

Outre Dave Beaunoyer, trois nouveaux membres ont été élu au sein du conseil d’administration. Martin Drolet, Marie-Claude Lambert et Michel Brisson se joignent donc à Luc Camirand, Sonia Lemoyne et Nathalie Joyal. David Lizotte demeure quant à lui directeur technique.

«Pour mieux accompagner nos entraîneurs, deux nouveaux postes de directeurs techniques seront aussi créés, l’un pour les gardiens et l’autre pour le récréatif», a annoncé Dave Beaunoyer.

Partager cet article