Le CFGA Sainte-Thérèse au Grand Défi Pierre Lavoie

Le CFGA Sainte-Thérèse au Grand Défi Pierre Lavoie
Les élèves sélectionnés pour vivre la course au secondaire du Grand Défi Pierre Lavoie : Beatriz Acosta

DES CHÊNES. Le Centre de formation générale aux adultes (CFGA) Sainte-Thérèse a été sélectionné pour prendre part à la course au secondaire du Grand Défi Pierre Lavoie et sera la seule école du grand Drummondville à y participer.

Pour compléter l’équipe, le CFGA a invité 10 élèves du Centre professionnel Paul-Rousseau qui suivent un programme de course à pieds. Ils seront donc une quarantaine, incluant les accompagnateurs, à prendre le départ les 9 et 10 mai pour cette grande aventure.

Le Grand Défi Pierre Lavoie est une course à relais jour et nuit de 30 heures de Québec à Montréal, totalisant une distance d’environ 250 km. Près de 5000 élèves et accompagnateurs de 110 écoles de partout au Québec y participent.

Les élèves retenus pour relever ce défi devaient répondre à certains critères de sélection. Ils devaient notamment être présents aux entraînements; faire des efforts soutenus; participer à l’activité de financement, aux dîners rencontres, aux réunions d’information et à l’activité avec l’école primaire à l’Orée-des-Bois, soit une course à relais qui se tiendra le 28 avril, ainsi que démontrer un esprit sportif.

Les élèves participants peuvent compter sur l’engagement de Stelpro, qui les soutient financièrement. Cette association permet de couvrir les frais liés à l’événement. (JÉ)

Partager cet article