Cinq champions québécois pour Tumbling Drummondville

Cinq champions québécois pour Tumbling Drummondville

TUMBLING. Les athlètes de Tumbling Drummondville ont de nouveau laissé leur marque lors de la plus importante compétition provinciale de la saison, le championnat québécois de gymnastique disputé récemment à Saguenay. Cinq des six tumbleurs locaux se sont hissés sur la plus haute marche du podium, mettant ainsi la main sur le titre de champion québécois.

Dans la catégorie nationale, Junior Charpentier-Leclerc (senior) Raphaël Boucher (national 6) et Philippe Lafrenière (national 5) ont terminé au premier rang tant lors de l’épreuve préliminaire que lors de la ronde finale. Avec une médaille d’or en poche, tous trois s’envoleront donc vers Calgary, en juillet, afin de prendre part au championnat canadien de gymnastique.

L’exploit de la fin de semaine revient sans doute à Charpentier-Leclerc. L’athlète originaire de L’Avenir a établi un record personnel avec une note de 72,4 points en finale.

«À titre de comparatif, lors du dernier championnat du monde, les pointages des huit meilleurs tumbleurs oscillaient entre 66.5 et 78.8 points en ronde finale. Ce fut donc sans conteste sa meilleure épreuve en carrière», a souligné l’entraîneur de Tumbling Drummondville, Guy St-Michel.

Chez les athlètes provinciaux, Sandrine Lebeuf et Caleb Bourgeois se sont imposés dans leur catégorie respective pour ainsi être couronnés champions québécois. Maxime Jeansonne (provincial 3) a quant à lui terminé au deuxième rang, obtenant de ce fait la médaille d’argent. Tous trois participeront au championnat de l’est du Canada, du 7 au 11 mai, à Moncton.

«Maxime n’a pas à rougir de sa performance. Somme toute, nos six tumbleurs peuvent tous se réjouir de leurs résultats alors qu’ils ont livré la marchandise au moment où ça comptait le plus», a conclu Guy St-Michel.

Partager cet article