Amélie Lemay dans la mire de Hockey Canada

Amélie Lemay dans la mire de Hockey Canada
Amélie Lemay (Photo gracieuseté)

HOCKEY. Amélie Lemay est dans la mire de Hockey Canada. L’attaquante drummondvilloise a été invitée à participer au camp de préparation physique de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans qui se déroulera du 6 au 11 mai à Hamilton, en Ontario.

Âgée de 17 ans, Lemay fait partie des quelques 50 candidates qui participeront à ce camp. En plus de prendre part à des séances d’entraînement sur et hors glace, les joueuses seront informées des attentes de Hockey Canada en ce qui a trait à la nutrition, à la préparation mentale ainsi qu’à la forme physique.

La saison dernière, Amélie Lemay a dominé ses coéquipières avec une récolte de 26 points, dont 13 buts, en 17 parties régulières. Plus tôt ce mois-ci, elle a aidé les Élites midgets AA de l’Estrie et les Honey Bees midgets AAA du Sud à mettre la main sur la Coupe Dodge.

Membre du programme sport-études de l’école Marie-Rivier, Lemay a été retranchée lors de la toute dernière étape du processus de sélection d’Équipe Québec des moins de 18 ans en vue des Jeux du Canada. La saison prochaine, elle fera le saut dans les rangs collégiaux avec les Titans du Cégep Limoilou.

«Amélie est une attaquante très habile avec la rondelle. Elle a une grande qualité que peu de joueuses possèdent : elle est aussi rapide avec que sans la rondelle. C’est aussi une fille d’équipe dont l’attitude est exceptionnelle, tant sur la glace qu’en dehors», a énuméré son entraîneur chez les Élites, David Morin.

Selon ce dernier, Lemay a de réelles chances de percer la formation canadienne féminine des moins de 18 ans, qui participera à quelques tournois internationaux au cours de la prochaine année. «Amélie a commencé à jouer sur le tard; ce n’est que sa sixième année de hockey. Avec sa fulgurante courbe de progression, tout peut arriver.»

Pour Hockey Canada, ce camp représente une première étape pour repérer les futures vedettes du hockey féminin au pays, incluant celles qui pourraient un jour représenter le Canada aux championnats mondiaux ainsi qu’aux Jeux olympiques d’hiver.

«Nous sommes impatientes d’accueillir ces jeunes joueuses de talent à Hamilton où elles apprendront ce qu’il faut, sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci, pour faire partie d’Équipe Canada», a déclaré Melody Davidson, directrice générale du programme de l’équipe nationale féminine.

Partager cet article