Legs et mention d’honneur

Legs et mention d’honneur
Michel Larrivée

DRUMMONDVILLE. Quelques jours avant qu’entre en vigueur la Loi 10, les dirigeants du CSSS Drummond ont voulu mettre en lumière le travail, les qualités professionnelles et l’engagement des membres du personnel et de l’équipe médicale en procédant au dévoilement d’une plaque commémorative.

«Au-delà de notre raison d’être qui est l’accessibilité, la qualité et la sécurité des soins et des services ainsi que de notre volonté de devenir un établissement modèle, il n’en demeure pas moins que le capital humain de l’organisation est constitué des intervenants qui, jour après jour, par leurs gestes et leurs paroles, font la différence au quotidien», a affirmé Yves Martin, ex-directeur général du CSSS, qui a quitté le navire la semaine dernière.

«Le cœur et l’énergie que les membres du personnel et de l’équipe médicale ont investis dans cette belle organisation lui ont permis de devenir ce qu’elle est aujourd’hui», a-t-il ajouté, convaincu que la mobilisation et l’ambition des employés ainsi que la structure telle qu’elle est serviront de modèle pour le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux.

Déclaration

Conscients que les femmes et les hommes qui travaillent au quotidien auprès de la clientèle sont le moteur et le cœur de l’organisation, les dirigeants se devaient de porter une attention plus que particulière sur leur mise en valeur. Le conseil d’administration a donc soutenu l’organisation dans sa démarche vers un établissement modèle et un employeur de choix en mettant l’accent sur ses ressources humaines et une nouvelle philosophie de gestion.

Désireux de laisser à la fois une mention d’honneur et un legs de continuité, le conseil d’administration avait adopté, lors de la dernière séance du conseil, une déclaration, laquelle est inscrite sur ladite plaque commémorative. Celle-ci a été installée à l’entrée de l’Hôpital Sainte-Croix.

«Une page se tourne aujourd’hui sur une note positive et sans aucun doute, l’équipe demeure tournée vers l’avenir», a exposé Michel Larrivée, alors président du conseil d’administration du CSSS Drummond.

«J’espère que cette flamme qui animent tous les employés va se poursuivre et se perpétuer», a laissé tomber Richard Desrochers, président du comité des ressources humaines.

Partager cet article