Une altercation entre parents à l’Olympia

Une altercation entre parents à l’Olympia
L'entraîneur Yan Grenier et ses joueurs des Voltigeurs midget AA de Drummondville ne se sont pas laissés dérangés par une altercation entre parents samedi soir.

DRUMMONDVILLE. Une altercation violente est survenue entre deux parents de joueurs dans le cadre d’un match de hockey midget AA samedi soir vers 19h45 à l’Olympia Yvan-Cournoyer de Drummondville.

À la fin de la partie, disputée entre les Voltigeurs de Drummondville et les Harfangs du Triolet de Sherbrooke, deux adultes, parents de joueurs, en sont venus aux coups, selon ce que rapporte Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Selon elle, les policiers ont dû intervenir et ont procédé à des interrogatoires. Une plainte a officiellement été déposée. Les deux hommes ont été conduits à l’hôpital, mais n’ont pas subi de blessures sérieuses.

Dès le lendemain, soit dimanche, les deux mêmes équipes en venaient aux prises et le tout s’est bien déroulé, selon l’entraîneur des Voltigeurs Yann Grenier. «Les dirigeants des deux côtés ont pris leurs responsabilités et tout le monde a été averti qu’on allait s’en tenir au hockey. Nous menons 2-0 dans cette série trois de cinq, en vertu de deux victoires de 6-2, et nous irons à la Coupe Dodge si nous gagnons le prochain match samedi», a raconté le coach, ajoutant que le jeune de 17 ans, qui a vu agir de la sorte un proche de sa famille, a fait preuve dès le lendemain d’une belle maturité «en mettant son émotion de côté».

L’enquête de la SQ se poursuit et, une fois les deux versions obtenues, il appartiendra au procureur de décider de la suite des choses.

Partager cet article