Blessé, Auger-Aliassime déclare forfait

Blessé, Auger-Aliassime déclare forfait
Le jeune Félix Auger-Aliassime a dû déclarer forfait en raison d’une blessure

TENNIS. L’improbable parcours du jeune Félix Auger-Aliassime s’est arrêté brusquement au Challenger de tennis Banque nationale de Drummondville disputé sur les terrains de Tennis intérieur René-Verrier.

Vainqueur du quatrième favori des qualifications, le Sud-Africain Fritz Wolmarans (7-6 et 6-3), lundi, Auger-Aliassime s’était ainsi qualifié pour le premier tour du tableau principal. Cette autre victoire historique avait toutefois une saveur aigre-douce pour le jeune prodige de 14 ans, qui a dû déclarer forfait pour son premier match du tableau principal en raison d’une blessure, possiblement dans la région abdominale.

«C’est dommage, car la présence d’Auger-Aliassime en ronde des 16 avait quelque chose de magique pour le premier Challenger», a laissé tomber Marc-André Blanchard, bénévoles aux communications pour l’événement.

Selon le capitaine de l’équipe canadienne à la Coupe Davis, l’entraîneur Martin Laurendeau, «c’est fort probablement la première fois de l’histoire qu’un joueur de 14 ans se qualifie pour le tableau principal d’un Challenger sur le circuit ATP. C’est vraiment impressionnant.»

Le forfait d’Auger-Aliassime a donc permis à Wolmarans de prendre part au tableau principal. Le vétéran de 29 ans affrontera le Colombien Eduardo Struvay dans l’un des sept matchs de premier tour au programme ce mardi. En après-midi, ce sera l’entrée en scène des favoris, dont le Canadien Frank Dancevic, septième tête de série.

Par ailleurs, le Canadien Philip Bester a poussé l’Américain Jarmere Jenkins à la limite, lundi soir, ayant même le point de match sur sa raquette. Le bris d’égalité décisif est finalement allé du côté du 245e joueur mondial. Plus tôt dans la journée, le quatrième Canadien en lice, Pavel Krainik, s’est incliné de manière plus décisive contre le huitième favori, le Belge Maxime Authom.

Notons qu’en double, la paire canadienne formée de Felip Peliwo et Izade Juneau a eu raison du duo italien composé de Matteo Donati et Gianluca Mager au bris d’égalité décisif.

L’action reprend donc ce mardi, notamment avec la tenue d’un match entre l’Américain Jason Jung et le Colombien Alejandro Falla. En début de soirée, Felip Peliwo affrontera le deuxième favori, Andreas Beck.

Partager cet article