Marco Marciano lance le Blocker Sleeve

Marco Marciano lance le Blocker Sleeve

HOCKEY. Après huit ans de développement, Marco Marciano lance le Blocker Sleeve, un outil simple d’utilisation qui permet aux gardiens de toutes catégories d’améliorer leurs performances.

Ancien entraîneur des gardiens des Voltigeurs de Drummondville, Marciano est aujourd’hui à l’emploi des Bulldogs de Hamilton, dans la Ligue américaine de hockey. Il a conçu, développé et testé le Blocker Sleeve, un outil d’entraînement qui permet d’évaluer la trajectoire de la balle, de constater la position d’arrêt et ainsi de renforcer et d’optimiser l’apprentissage.

«Je me suis entouré d’une équipe de professionnels afin d’offrir un produit de qualité supérieure. Plusieurs gardiens, dont Marc-André Fleury, des Penguins de Pittsburgh, et Jonathan Bernier, des Maple Leafs de Toronto, ont testé le produit au cours de son développement. Leur rétroaction a été essentielle. Ça m’a permis de mettre au point un outil qui répond à un besoin», explique Marco Marciano.

Puisqu’un outil ne peut faire seul la différence dans le développement d’un athlète, Marciano et son équipe offrent également des vidéos démontrant comment optimiser l’entraînement avec le Blocker Sleeve. «Pour moi, c’était important de montrer comment utiliser le produit, de décortiquer le mouvement, afin de m’assurer que le gardien qui l’utilisera comprenne et voie toutes les possibilités de cet outil.»

Selon Marciano, la répétition d’un mouvement permet l’intégration séquentielle de celui-ci au moment du jeu. Cet apprentissage aura une influence considérable sur leurs capacités réactionnelles. Indéniablement, la répétition du mouvement renforcera les muscles des avant-bras et des poignets assurant ainsi une impulsion plus précise.

«Le Blocker Sleeveest un outil simple et efficace permettant aux gardiens de consacrer plus de temps au développement de leurs habiletés réactionnelles et d’améliorer leur vitesse de réaction. Nul besoin de courir après la balle. Outre ce facteur non négligeable, l’objet permet l’amélioration de nombreux éléments essentiels à un gardien : l’analyse enviro-spatiale, la coordination, la vitesse d’exécution et les gestes techniques. Bref, cet outil est un incontournable dans le développement d’un athlète», conclut Marciano, qui a également travaillé avec les Screaming Eagles, l’Armada et l’équipe canadienne féminine avant de joindre le club-école du Canadien de Montréal à titre de responsable de la vidéo. (JH)

Pour obtenir plus d’informations concernant le Blocker Sleeve, il suffit de visiter le site web www.blockersleeve.com.

Partager cet article