La souveraineté tatouée sur le cœur

La souveraineté tatouée sur le cœur

DRUMMONDVILLE. Je n’aurais jamais pensé entendre Roger Pomerleau dire qu’il allait donner son vote à un parti fédéraliste. J’en suis tombé en bas de mes talons. Et de plus il incite la population à voter libéral. Coudon… Roger tes valeurs et tes convictions ont pris l’bord.

Il n’y a pas si longtemps une collègue à toi a fait le choix de démissionner et de dire ouvertement qu’elle serait récupérer par un parti fédéraliste.

Comment avons-nous réagi? N’approuvant pas son geste nous en avons conclu qu’elle n’était pas une souverainiste dans l’âme (une vraie convaincue), qu’elle cherchait probablement le pouvoir, la tribune pour se faire voir, oubliant l’objectif de défendre le Québec et d’arriver à la souveraineté.

La défaite de 2011 a été un accident de parcours, nous en connaissons le contexte. Ils nous ont mis à genoux, ils ne pourront pas nous garder ainsi, nous allons nous relever.

Au lieu de demander aux Québécois de voter libéral (rappelons-nous le référendum qu’ils nous ont volé), nous devons les inciter à voter en bloc pour le Bloc Québécois. Nous avons déjà formé l’opposition à Ottawa, une opposition créatrice, de stratégie et de consensus.

Expliquez- moi comment je peux être honnête et en paix avec moi-même, me dire souverainiste et solliciter mes semblables à votre fédéraliste?

Nos ancêtres appelaient ça des vire-capot.

Souverainement, Denise Yergeau ex-adjointe de comté.

Partager cet article