Disparition de Claire Desrochers: l’aide du public réclamée

Disparition de Claire Desrochers: l’aide du public réclamée

Claire Desrochers est disparue depuis le 23 février dernier. Ses proches et les autorités la recherche activement. <@CP>Photo Gracieuseté<@$p>

DISPARITION. Les proches de Claire Desrochers, portée disparue depuis le 26 février dernier, vivent des moments pénibles et avouent qu’il est de plus en plus difficile de garder espoir au fur et à mesure que les jours passent.

La Repentignoise de 57 ans a quitté son domicile le 23 février dernier et elle n’a pas été revue depuis.

Au cours de la dernière semaine, sa famille et ses amis ont sillonné toutes les rues des municipalités où elle aurait pu se trouver, à leur connaissance.

« On a fait Repentigny, Le Gardeur et Charlemagne rue par rue, sans rien trouver, en plus de Sainte-Julienne et St-Gabriel-de-Brandon, qui sont des endroits significatifs pour elle. On aurait aussi des raisons de croire aussi qu’elle pourrait être partie en Estrie ou dans les Laurentides », explique un de ses quatre enfants, Benoit Carignan, qui affirme que des recherches ont aussi été faites le long de la 40, jusqu’à Trois-Rivières, et sur la rue Notre-Dame, jusqu’à Louiseville.

C’est principalement le véhicule de Claire Desrochers, une Chevrolet Malibu 2012 blanche, qui est visée dans les recherches.

« On n’arrive pas à se rentrer dans la tête qu’on peut ne pas trouver le véhicule depuis plus d’une semaine », ajoute-t-il.

Aux dires de ses proches, Mme Desrochers vivait une séparation très difficile. Avant son départ, elle a laissé une note adhésive indiquant « Je reviens demain ». Elle est toutefois partie sans son cellulaire et ses médicaments. Sa famille craint pour sa vie.

« On a des indices qui pourraient nous laisser croire qu’elle peut s’être enlevée la vie. On pense aussi qu’elle pourrait être dans une maison de crise ou un endroit du genre. Nous sommes rendus à un point où on ne peut pas écarter les possibilités et tout peut être exploré, confie M. Carignan. On se pose toujours les mêmes questions et on n’a pas les réponses. »

Il avoue que le sommeil est difficile depuis une semaine.

« Les nuits sont troubles. Même si je dors, le sommeil n’est pas reposant. Après une semaine, la vie doit reprendre un peu son cours mais à tous les jours on consacre plusieurs heures aux recherches. »

L’aide du public

Benoit Carignan croit que le public est le dernier espoir de la famille. Il veut mettre le plus de monde au courant de la disparition de sa mère. Si tous les avis de recherche sur Facebook n’ont pas mené à une piste jusqu’à maintenant, le message continuera d’être diffusé le plus possible.

« On est rendu au bout de nos possibilités et on ne sait plus où chercher. Tout notre espoir réside dans l’aide du public », confie celui qui demande aux aviateurs de plaisance et à toutes les personnes qui sillonnent les rues pour leur travail comme les chauffeurs de taxi, les déneigeurs et les éboueurs d’être très attentives.

« À tous les jours, on brasse des idées de recherche et on communique avec les municipalités où on pense qu’elle pourrait être, affirme Annie Lecours, une amie de la famille qui considérait Mme Desrochers comme étant sa « deuxième mère ». On essaie de rejoindre le plus de citoyens possible pour que tout le monde ouvre l’œil. On est épuisés et ça commence à être très lourd. »

Elle avoue, par moments, perdre un peu espoir de la retrouver.

« On se dit qu’elle doit être dans un centre d’hébergement quelque part. Mais à d’autres moments, on perd complètement espoir. On vit juste des grosses montagnes russes [d’émotions] en ce moment », confie-t-elle.

Un message pour « grand-maman iPad »

Benoit Carignan est pris par l’émotion lorsqu’interrogé à savoir s’il avait un message à lancer à sa mère, si celle-ci devait lire ces lignes.

« On veut qu’elle donne signe de vie. On l’attend et on aimerait qu’elle revienne. Ses petits-enfants la demande sans cesse », confie le père de famille.

Le fils de son frère, qui demeure loin et qui communiquait souvent avec Mme Desrochers via Internet, veut revoir sa « grand-maman iPad ».

Annie Lecours, elle, veut lui dire qu’elle est fortement aimée.

« Je l’aime, j’ai besoin d’elle et on a tous besoin qu’elle revienne vers nous. Elle est tellement attendue, exprime-t-elle. Claire, on est là ».

@TB: Description

@B:Claire Desrochers

57 ans

Taille: 5’5 » (1,65 m)

Poids: 176 lb (80 kg)

Cheveux: Blonds

Yeux: Bruns

Au moment de sa disparition elle portait un manteau d’hiver gris foncé, un chandail noir, un pantalon gris et des bottes d’hiver de marque Merrell.

Voiture: Chevrolet Malibu 2012 blanche

Plaque: Z40 FCG

Partager cet article