Finale d’équipe en tennis de table : la logique est respectée

Finale d’équipe en tennis de table : la logique est respectée

La logique a été respectée lors des deux finales par équipe au tennis de table. D’une part, l’équipe féminine du Centre-du-Québec a enlevé l’or devant Montréal (3-1), mais la délégation montréalaise s’est aussitôt repris du côté masculin avec une victoire décisive (6-1) sur la délégation en jaune et noir.

«C’est un moment magique, nous savions qu’elles étaient favorites et nous sommes heureux de voir comment elles ont joué», exprime le co-entraîneur des pongistes centricois, Tristan Plourde-Tremblay.

Après avoir vu Katherine Morin remporter le premier match, Montréal est revenu en force pour égaler le pointage. Par la suite, Léa Serli et Alyssa Desjardins ont signé une victoire chacune, si bien que Camille Jean n’a même pas eu besoin de jouer l’ultime rencontre.

«C’est évident que ça représentait beaucoup de pression. Peut-être que nous attendions des matchs un peu plus serrés, mais bon, les filles ont accompli un excellent travail», ajoute l’entraîneur.

Effort louable chez les garçons

Du côté masculin, une victoire de Maël Vigneault a empêché un balayage de l’équipe montréalaise.

Malgré tout, trois rencontres ont nécessité une cinquième manche, provoquant des petites frayeurs chez les pongistes montréalais.

«Les parties de Pierre-Anthony et Charles-Étienne Gauthier en sont deux qui auraient aussi bien pu tourner de notre côté», explique l’autre entraîneur centricois, Vincent Rousseau-Emond.

«Les chances étaient vraiment minces, je ne m’attendais à rien de plus. J’ai dit aux joueurs de simplement aller s’amuser», renchérit ce dernier.

La délégation du Centre-du-Québec s’en tire tout de même avec la première position du classement global de la discipline, devançant Montréal et la Capitale-Nationale.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.

Partager cet article