Gymnastique : Guillaume Pomerleau savoure sa médaille

Gymnastique : Guillaume Pomerleau savoure sa médaille

JEUX DU QUÉBEC. Gagner une médaille d’or aux Jeux du Québec, c’est magique. Mais réaliser l’exploit dans son patelin, devant ses proches et ses amis réunis pour l’occasion, c’est encore mieux!

Membre du club de gymnastique des Djinns depuis plusieurs années, Guillaume Pomerleau a terminé en première position à l’épreuve du saut, samedi avant-midi, au Complexe sportif de Drummondville. Du coup, il a permis à la délégation hôtesse du Centre-du-Québec de savourer sa première médaille. Se démarquant à la fois par sa flexibilité et sa force musculaire, le Drummondvillois a également frôlé le podium au sol, où il a finalement pris la quatrième place.

«Je suis fier, très fier! J’étais un peu stressé au début, mais c’est bien parti dès mon premier appareil. Au sol, ça s’est bien passé aussi, mais mes réceptions n’étaient pas parfaites», a lancé le jeune homme, quelques instants après avoir reçu sa précieuse médaille.

«Mon entraînement des derniers mois a fait la différence, a-t-il poursuivi. Ma puissance me permet de bien performer au sol au et saut. J’ai toutefois encore des choses à améliorer dans les autres appareils. On peut toujours faire mieux!»

Âgé de 16 ans, Pomerleau en est déjà à ses quatrièmes Jeux d’hiver après ceux de Sainte-Thérèse (2009), Valleyfield (2011) et Saguenay (2013).

«Les Jeux, c’est unique! L’ambiance est incroyable. Ce n’est vraiment pas pareil comme les autres compétitions. Et comme ce sont mes derniers Jeux, je veux en profiter au maximum!», a partagé celui qui participera au concours par équipe ainsi qu’à la compétition amicale Gymnix au cours des prochains jours.

À la tête des Djinns, Véronique Savard est bien placée pour parler des efforts que Guillaume Pomerleau met à l’entraînement.

«Guillaume a réalisé l’un de ses meilleurs sauts en carrière. Tout part de lui. Cette médaille, il la voulait vraiment et il a pris les moyens pour y arriver. Il est de plus en plus persévérant et très autodidacte dans ses entraînements. Il fait beaucoup de vidéo pour s’améliorer. C’est tout à son honneur», a-t-elle affirmé.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.

Partager cet article