Performance NC : un magasin presque trois fois plus grand

Performance NC : un magasin presque trois fois plus grand
 L'émission Les Grandes Gueules a été diffusée en direct sur NRJ avec l'invité Éric Lapointe en présence de plus de 200 personnes.

DRUMMONDVILLE. C’était la fête vendredi dernier chez Performance NC qui célébrait l’agrandissement de son magasin à Saint-Germain-de-Grantham où, pour l’occasion, étaient rassemblés les Grandes Gueules, Éric Lapointe, Hugo Girard et plus de 200 invités qui ont pu découvrir ce que permet d’exposer une surface presque aussi grande que le centre de foires.

Motos, motoneiges, quatre par quatre et autres modèles dans les marques prestigieuses telles Harley-Davidson, BMW et BRP s’alignent à perte de vue, entre les comptoirs de vêtements offrant aujourd’hui beaucoup plus que la veste et les gants en cuir. Un exemple: une serviette de bain bleu ciel portant la signature BMW!

Les motos sont splendides, surtout la Harley Road King 2015, avec roues cuivrées, qui vous saute dessus en entrant…

Le but de l’agrandissement est justement de pouvoir montrer des motos en hiver et des motoneiges en été, comme le signale le patron Claude Landry. «Notre magasin est passé d’une superficie de 23 000 pieds carrés à 56 000 pieds carrés pour pouvoir laisser en permanence nos produits sur le plancher et non pas faire des remplacements selon la saison. Vous savez, on vend des motos en ce temps-ci de l’année», a-t-il fait remarquer.

Une partie de l’agrandissement a également été motivée par la volonté de Performance NC d’intéresser BMW à venir y offrir ses produits. «On savait que le magasin était trop petit pour tenter de convaincre BMW de s’installer ici. Mais, grâce à l’investissement, nous avons pu leur donner 4000 pieds carrés pour exposer leurs motos et ils ont accepté. Maintenant, nos trois principales marques sont Harley-Davidson, BRP (Bombardier Produits Récréatifs, dont Spyder et Outlander) et BMW. Et ça valait bien un investissement de 3,5 millions de dollars car, dans ce milieu, il faut être en avance. Le marché augmente et la position géographique de notre magasin, en bordure de l’autoroute 20 où circulent environ 30 000 véhicules par semaine, est très enviable. Je crois qu’on peut dire qu’on a l’un des plus gros, sinon le plus gros complexe au Québec», a fait valoir Claude Landry, qui ajoute que l’agrandissement a permis de créer une dizaine de nouveaux emplois. On y compte maintenant une quarantaine d’employés.

Performance NC possède aujourd’hui huit magasins qui arborent différentes bannières. Une inauguration officielle aura lieu ce printemps.

Partager cet article