Audrey-Anne Veillette boursière du Club de la médaille d’or

Audrey-Anne Veillette boursière du Club de la médaille d’or

HOCKEY. La hockeyeuse drummondvilloise Audrey-Anne Veillette fait partie des quatre athlètes québécois ayant reçu une bourse de 1000 $ de la part du Club de la médaille d’or, mercredi dernier, au Centre Bell.

Âgée de 14 ans seulement, Audrey-Anne Veillette fait tourner déjà bien des têtes dans le monde du hockey. L’an dernier, alors qu’elle n’avait que 13 ans, la joueuse de centre a été invitée à participer au camp de sélection de l’équipe du Québec des moins de 18 ans.

«C’est quelque chose être ici aujourd’hui, c’est un beau moment», a commenté la hockeyeuse qui compte conserver sa bourse en vue de ses futures études en physiothérapie sportive.

Élève du programme sport-études à l’école secondaire Marie-Rivier, Veillette est très optimiste pour la suite de sa saison.

«Je me suis beaucoup améliorée grâce à mes entraîneurs et au soutien de ma famille», a indiqué celle qui aspire notamment à remporter l’or aux Jeux du Québec, qui auront lieu dans sa ville natale à compter du 27 février.

La saison dernière, Veillette a guidé les Élites bantams AA de l’Estrie à la conquête de la Coupe Dodge en plus de terminer en tête du classement des marqueuses de la Ligue de hockey féminin de développement du Québec. Elle a également été récompensée par une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Outre Veillette, le hockeyeur Antoine Morand de même que les patineurs de vitesse Simon Godin et Antoine Roy ont également reçu une bourse de 1000 $ du Club de la médaille d’or. La remise a eu lieu en présence de Geoff Molson, propriétaire des Canadiens de Montréal, et Gerry Frappier, président de RDS. (JH)

Partager cet article