Une pétition est lancée au nom des enseignants

Une pétition est lancée au nom des enseignants
Les syndicats rendent la pétition disponible jusqu'au 20 février sur le site web de l'Assemblée nationale.

Le Syndicat de l’enseignement de la région de Drummondville (SERD-CSQ), la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) et la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) invitent leurs membres ainsi que toute la population de la région à signer la pétition intituléePour le maintien d’une éducation publique de qualité au Québec, disponible sur le site Web de l’Assemblée nationale du Québec.

 

« Le dépôt des offres patronales en décembre a mis le feu aux poudres dans les écoles et les centres de notre région. Les enseignantes se sont senties attaquées de toute part par le gouvernement qui, en plus de vouloir s’en prendre directement à leur tâche et à leur autonomie professionnelle, souhaite augmenter le nombre d’élèves par classe sans ajouter de ressources et de services, notamment pour les élèves en difficulté », explique Guy Veillette, président du SERD.

 

Par voie de communiqué, la présidente du FSE, Josée Scalabrini, nomme les objectifs qui mènent vers cette opposition. « En lançant cette pétition, nous voulons dire NON à une vision strictement comptable de l’éducation. Il faut cesser de voir notre système d’éducation public comme une dépense qu’on peut réduire sans conséquence. On doit y investir dans le but de le rendre le plus attrayant pour les jeunes travailleurs. Une telle vision serait beaucoup plus rentable à long terme pour notre société. »

 

La pétition est disponible sur le site Web de l’Assemblée nationale, et ce, jusqu’au 20 février 2015. Elle est également en circulation en format papier dans les écoles et les centres du Québec.

Partager cet article