Incendie mortel: la mère aussi y laisse sa vie

Incendie mortel: la mère aussi y laisse sa vie
L’incendie survenu au 534-A rue des Écoles a fait une troisième victime

DRUMMONDVILLE.La mère de famille qui se trouvait dans le logement qui a été la proie des flammes sur la rue des Écoles est décédée. Elle et son jeune bambin luttaient pour leur vie depuis l’incendie survenu vendredi, en début de soirée. Le décès de la jeune mère âgée de 36 ans a été constaté dimanche soir. La Sûreté du Québec précise cependant que le jeune bambin repose encore entre la vie et la mort dans un centre hospitalier à Québec.

Une bien triste histoire pour la jeune famille puisque deux petits frères de la même famille ont aussi succombé à leurs blessures, quelques heures après les événements. Le père, qui a également été transporté par les services d’urgence pour un choc nerveux, a obtenu son congé de l’hôpital. Il sera rencontré par les agents de la Sûreté du Québec en temps et lieu.

Rappelons que vers 18 h 30 vendredi soir, les pompiers du Service de sécurité incendie de Drummondville ont répondu à un appel pour un feu dans un immeuble de quatre logements, situé au 534-A, rue des Écoles. Les paramédics ont transporté les victimes à l’hôpital peu de temps après l’arrivée des policiers.

La SQ en charge de l’enquête

Entre-temps, l’enquête sur les circonstances de l’incendie demeure toujours entre les mains de la Sûreté du Québec (SQ). Les enquêteurs et les techniciens en scène d’incendie de la SQ doivent maintenant procéder à quelques expertises sur les éléments de l’enquête qui permettront de déterminer la cause principale de l’incendie.

Selon les informations rapportées par le coroner, Dr Martin Sansfaçon, l’intoxication au monoxyde de carbone serait l’une des premières causes qui justifient le décès des trois membres de la famille. « Les autopsies médico-légales des trois victimes auront lieu à Montréal. Nous ne pourrons pas tirer de conclusions pour l’instant, car il faut attendre plusieurs semaines avant d’avoir des résultats.»

Partager cet article