Olivier Marcotte cause une surprise

Olivier Marcotte cause une surprise
Audrey-Ann Sénéchal

BADMINTON. Olivier Marcotte, du Club de badminton de Drummondville, a causé une agréable surprise lors de la récente finale régionale de cette discipline disputée à la polyvalente La Samarre de Plessisville.

Évoluant chez les cadets, Olivier Marcotte a difficilement pris la mesure d’Olivier Saint-Pierre, de Warwick. Le Drummondvillois de 15 ans a effectué une remontée spectaculaire au troisième set. Tirant de l’arrière 16-19, il s’est finalement imposé 22-20. Il avait remporté le premier set 21-19 et baissé pavillon 9-21 au deuxième set.

Du coup, Olivier Marcotte a obtenu son laissez-passer pour la 50e finale des Jeux du Québec, qui battra son plein à Drummondville du 27 février au 7 mars. Au sein de la délégation du Centre-du-Québec, il sera l’unique représentant drummondvillois dans cette discipline. Le jeune athlète a également remporté une médaille de bronze en double.

Son adversaire s’est par ailleurs tout de même qualifié lui aussi pour les Jeux du Québec. Olivier Saint-Pierre a remporté la médaille d’or en double masculin cadet en compagnie de Charles-Enrique Catellier, de Victoriaville.

En simple féminin, la qualifiée pour la finale provinciale est Audrey-Ann Sénéchal, de La Samarre, qui a remporté le simple féminin face à Geneviève Roy. Les médaillées d’or du double féminin sont Camille Marcoux et Myka Bourque, également de Plessisville.

Chez les benjamines, Rosalie Marcotte, de Drummondville, s’est également illustrée avec une médaille d’argent en double ainsi qu’une médaille de bronze en simple.

Partager cet article